Affiche de LA MACHINE DE TURING
  • Paris, 75001
  • Du 10/11/2023 au 27/04/2024
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
"Il est de ces spectacles qui nous touchent particulièrement, qui font beaucoup avec peu, dans lesquels on apprend autant que l'on s'émeut..."

Découvrir le spectacle

Sensible, haletant ! Turing a construit une machine pensante qui se révélera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ? Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi. De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter. Et justement, ma vie était remplie de secrets… Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ? Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ? Alors, c’est le moment d’être bien attentif.

Le mot de BAM

La même histoire qu'Imitation Game mais en mieux, avec plus d'émotions, plus de relations entre les personnages, plus d'empathie. C'est un spectacle qui nous touche particulièrement, qui fait beaucoup avec peu, dans lequel on apprend autant que l'on s'émeut, et qui nous laisse une trace, là, quelque part dans la chair.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Une aventure à couper le souffle

C’est l’histoire d’un homme qui court. Une course contre le temps qui nous laisse le souffle coupé. Les comédiens incarnent des personnages attachants et nous entraînent dans une aventure pleine de rythme et de rebondissements. Une pièce de théâtre comme on les aime. Courrez la voir !

Eléa C.
Il y a environ 2 mois
représentation du 24/04/2024
Un spectacle prenant

J'ai adoré, le jeu d'acteur est vraiment incroyable ils passent d'un personnages à l'autre avec une vraie fluidité

Flavie R.
Il y a 4 mois
représentation du 12/01/2024

Théâtre du Palais-Royal

Théâtre du Palais-Royal
Théâtre du Palais-Royal
Venez découvrir l’un des plus vieux théâtre de Paris. Inauguré en 1783, dans la pure tradition des théâtres à l’italienne, avec ses velours rouges, ses dorures, ses moulures, ses coursives et ses petites loges, il a longtemps été le temple du rire accueillant les créations de Labiche, Feydeau, Guitry. C’est aussi sur ses planches que s’est créée la cultissime Cage aux Folles avec Poiret et Serrault. Et c’est là aussi que Louis de Funès a triomphé avec Oscar. Aujourd’hui, ce sont des créations contemporaines et ambitieuses qui font les beaux jours de cette salle mythique, avec notamment La Dame Blanche de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, La Machine de Turing de Benoit Solès et le phénoménal Edmond d’Alexis Michalik. Aux beaux jours, vous pouvez aussi prendre un verre ou même diner sur notre magnifique terrasse située dans les jardins du Palais- Royal.

38 Rue de Montpensier
75001 Paris