La P'tite débrouille
  • Paris, 75006
  • Du 16/06/2023 au 20/08/2023
  • 18h00 et 21h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 10,60 €
Une comédie moderne sur une toile de fond historique qui espère fournir un point de vue inédit sur des êtres jusqu’alors invisibles.

Découvrir le spectacle

1942, Jean, un zazou, blessé et obligé de fuir, trouve refuge dans un hôpital abandonné de Picardie ou survit Paul, un handicapé moteur de naissance, devenu membre actif d’un réseau de résistants. Rejoints par Michèle, une fermière adoratrice de Pétain, ils vont devoir se confiner jusqu’à la fin de la guerre. Privilégiant la p’tite débrouille plutôt que la grande vadrouille, ces trois personnages aux antipodes vont tenter de rendre leur quotidien léger, malgré les choix et les difficultés que leur impose la guerre. Une comédie moderne sur une toile de fond historique qui espère fournir un point de vue inédit sur des êtres jusqu’alors invisibles. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ?

Distribution

Franck Le Hen, Mélanie Kah et Matthieu Nina

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
juin 2023

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

Les avis sur le spectacle

Télématin

" Très drôle, extrêmement bien écrit, absolument génial ! "

Club Première

" Beaucoup d’émotion, un trio incroyable ! Pièce subtile profonde, on pleure, on rit énormément ! "

Le club Figaro

" Coup de cœur ! La pièce à voir en ce moment. "