La Vie est Kurt
  • Paris, 75004
  • Du 23/03/2023 au 16/05/2024
  • Durée : 1h15
  • À partir de 11 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
La révolte au son du fox-trot…Coup de cœur de l'émission 42ème rue (France Musique)

Découvrir le spectacle

A. Isoux et B. Ravalard campent avec rage et humour la galerie bigarrée des personnages de Kurt Weill et Bertolt Brecht. Spectacle trilingue, théâtral et musical, au carrefour du monde lyrique, du jazz et de la chanson. Nombreux extraits de l'Opéra de quat'sous, mais aussi quelques perles rares!

Distribution

Ana Isoux et Bertrand Ravalard

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Froggy's delight

Ana Isoux a la hargne et la diction nécessaires à la scansion particulière de « L'Opéra de Quat'sous ». Elle a le parler populaire des bas-fonds et le chant distingué qui lui permet de les quitter. Qu'on connaisse Kurt Weill (...) ou qu'on l'ignore, on sera fasciné par ce qu'en propose ce duo.

Résonnances Lyriques

Avec ce programme on ne peut plus qu'éclectique, nos deux hôtes complices à la scène et à la ville nous font vibrer, sourire, parfois frémir par le réalisme de leur jeu parfaitement complémentaire qui nous touche droit au cœur. Du pur platine.

Regard en coulisse

La vie est Kurt saisit le public sans détour. A travers ces tranches de vie, on est balloté entre ironie, grincement, abattement, résignation, grain de folie, absurdité et contestation – et peu importe qu’on ne parle ni allemand ni anglais, on a les poils qui se dressent !

Musical Avenue

Ana Isoux jongle habilement entre les différents registres vocaux, passant avec aisance de la voix de tête à la voix de poitrine, ce qui fait d’elle une interprète idéale pour ce répertoire, bien plus exigeant qu’il n’y paraît.

Sorties à Paris

Un magnifique moment de grâce offert par un couple de musicien/chanteuse de grand talent qui propose un spectacle mêlant cabaret, théâtre, poésie, lyrique avec enthousiasme et virtuosité. Une soirée magique faite d’émotions de très haute qualité artistique.

Télérama

TT - Le spectacle saisit grâce à l’interprétation sobre et expressive d’Ana Isoux et au jeu fluide de Bertrand Ravalard au piano (…) ce duo de choc fait bien des étincelles sur les numéros de cabaret en anglais .

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris