Affiche de Le Degré au-dessus de zéro

Le Degré au-dessus de zéro

Au Palace

  • Avignon, 84000
  • Du 30/06/2024 au 20/07/2024
  • Durée : 1h15
  • À partir de 15 ans
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Se faire siffler dans la rue. La main aux fesses dans les transports . Quel est ce degré au-dessus de zéro à partir duquel on devrait dire stop ?

Découvrir le spectacle

Le Degré au-Dessus de Zéro interroge : où met-on le curseur et à partir de quand on dit stop face au côté systémique et culturel des violences faites aux femmes et aux enfants ?


En introduction, une présentatrice évoque des faits qui paraissent anecdotiques et d’une banalité quasiment quotidienne pour des dizaines de millions de femmes. Peu à peu les témoignages se font plus intimes, plus marqués et les récits glissent dans ce qui heurte davantage, qui choque. L’étau se resserre et ce qui débutait comme un divertissement devient l’espace du théâtre : la lumière se concentre, la présentatrice devient toutes ces femmes qui racontent - sans jamais se plaindre - ce qu’elles ont eu à subir comme spectre de violences.


Et moi, à partir de quand je dis stop ?

Distribution

Fanny Cabon

Équipe artistique

Le mot de BAM

Ça c'est une pièce qui devrait être obligatoire tellement elle est importante pour former un couple sain. Pour se rappeler du moment où, en tant que femme on doit dire stop, et où, en tant qu'homme, on réalise toutes les agressions que les femmes peuvent subir. On promet de loooongues discussions importantes à la suite de la pièce, mais en même c'est important les discussions importantes

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐺𝑎𝑙𝑎

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
D'utilité publique

Très beau seule en scène sur les violences faites aux femmes et aux enfants. On en sort ému, révoltée, engagée

Maryse D.
Il y a 12 jours
représentation du 12/07/2024
Fort, intense, magnifiquement interprété.

Sur un sujet âpre, et toujours hélas d’actualité, Fanny Cabon fait valoir à la fois la prégnance toujours actuelle des atteintes sexuelles faites aux femmes et aux enfants, l’indifférence fréquente des institutions à leur endroit, et l’urgence toujours aussi vive qu’il y a plus que jamais à les combattre. Elle le fait en donnant la parole à d’authentiques témoignages, hélas justes, mais toujours bouleversants. Une actrice d’exception pour un plaidoyer majeur.

Jean-Pierre V.
Il y a 22 jours
représentation du 02/07/2024

Au Palace

Tout d'abord premier cinéma de la ville, puis théâtre spécialisé dans le comique, le théâtre Au Palace d'Avignon devient un lieu pluridisciplinaire dédié aux textes classiques, aux textes contemporains engagés, au musical et autres évènements. Ouvert pendant le festival OFF, mais également à partir de mars 2025 les week-ends.

La renaissance du fameux théâtre d'Avignon

38 Cours Jean Jaurès
84000 Avignon