LE DUPLEX
  • Paris, 75009
  • Du 22/02/2024 au 30/06/2024
  • 15h00, 16h00 et 20h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 20 €
1 avis
Ils utiliseront tous les moyens, surtout les moins amicaux pour arriver à leur fin. Mais le loup dans la bergerie est-il celui que l’on croit ?

Découvrir le spectacle

Les Berger habitent au sixième étage d’un appartement parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement de Jean-Jacques et Annie Tissandier, leurs voisins du dessous afin de se créer un joli duplex. Mais ces voisins et néanmoins amis ne semblent pas disposés à quitter les lieux car eux aussi s’y sentent à leur aise. Ne reste plus alors aux Berger qu’une seule solution pour assouvir leur désir : semer subtilement la discorde entre Jean-Jacques et Annie pour les contraindre à une séparation synonyme de vente. Ils utiliseront tous les moyens, surtout les moins amicaux pour arriver à leur fin. Mais le loup dans la bergerie est-il vraiment celui que l’on croit ?



Distribution

Corinne Touzet, Francis Perrin, Pascal Legitimus et Anny Duperey

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Drôle 🤩

Très bonne complicité des excellents acteurs un agréable moment pour avoir bon moral. On a adoré

Christiane C.
Il y a environ un mois
représentation du 15/03/2024

Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
À l’emplacement du Théâtre de Paris s’élevait un pavillon isolé dont l’histoire raconte qu’il fut fréquenté secrètement par Louis XV et la Marquise de Pompadour, favorite du Roi. Au XIXe siècle, le lieu a d’original qu’il fut successivement : parc d’attraction, église ou encore patinoire à « roulettes » durant la Belle Epoque ! Il faudra attendre 1891, pour que prenne place le « Nouveau Théâtre » qui révéla entre autres au public parisien, grâce à l’audace de son directeur le comédien Lugne-Poe, des auteurs nordiques tels que Henrik Ibsen. Rappelons aussi que c’est dans cette salle, en 1896, que le comédien Firmin Gemier lança son célèbre « Merde ! », lors de la création de Ubu Roi d’Alfred Jarry. Réjane sera ensuite propriétaire du lieu, rebaptisé « Théâtre Réjane », où la grande tragédienne poursuivra son triomphe avec Madame sans-Gêne. Entre 1906 et 1917 le Théâtre Réjane sera l’écrin des plus grands succès de Paris.

Dans le quartier de la Trinité, le Duc de Richelieu, hédoniste accompli, fit construire en 1730 un lieu de fêtes dans ce qui n’était à l’époque qu’une vaste plaine arborée.

15 Rue Blanche
75009 Paris