Le Jeu de l'amour et du hasard

Le Jeu de l'amour et du hasard

Lucernaire

  • Paris, 75006
  • Du 24/01/2024 au 02/06/2024
  • 18h00 et 21h00
    Durée : 1h25
  • Tout public
  • À partir de 10 €
Entre musique pop, 2nd degré, confettis et extravagances pleinement assumées, l’oeuvre de Marivaux devient une pépite d’originalité drôle et émouvante

Découvrir le spectacle

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent. Dissection du sentiment amoureux et insurrection de la jeunesse : une insatiable quête de vérité.

Réserver mes billets
À partir de 10 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Pour se rendre compte que même quand ça ne se passe pas comme prévu, ça peut marcher

Aller voir une histoire d’amour avec votre date, vous me direz pourquoi pas. Mais aller voir deux histoires d’amour en même temps, avec des amoureux qui pensent tomber amoureux de la mauvaise personne mais qui finalement ne se sont pas trompés, oui ça a l’air wtf, mais ça a l’air surtout vachement bien nan ? Allez faites-nous confiance, promis c'est pas notre côté échangiste qui parle (mais non mais quoi mais pas du tout) !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

Un champ de bataille de tentations.

La Croix

Le public est debout, applaudi à tout rompre.

M La scène

Totalement réjouissant.

Bam Ticket

Rires, pleurs, émotions en rafale.

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris