Le Médecin malgré Lui
  • Paris, 75016
  • Du 24/10/2023 au 11/05/2024
  • 11h00 et 14h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 12,90 €
Folklore russe, accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !!

Découvrir le spectacle

Comédie représentée pour la première fois à Paris au théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe ici la plus célèbre de ses farces. Sganarelle est un bûcheron ivrogne et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin fou qui ne se reconnaît comme médecin après avoir été battu. Il en découle une série frénétique de quiproquos et de comédies de situation irrésistibles. Folklore russe, accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !!

Réserver mes billets
À partir de 12,90 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

TT Un comique coloré de folklore russe, avec costumes, musique, danse et une bonne part d'exubérance, qui s'accordent avec le personnage de Sganarelle, notamment avec sa vigueur et sa faconde. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille.

Web Théâtre

Les personnages sont affamés de plaisir, de bonheur et de réussite. Le jeu de Stéphane Dauch (parfait Sganarelle), Sylvie Cavé et Patrick Causse, pour ne citer qu'eux, est dru, enlevé, parfois brutal, enflammé.

La Muse

Un excellent divertissement : Les scènes violentes, mimées avec des jeux de cache cache, deviennent des farces auxquelles on rit de bon cœur. Le public se laisse emporter par l'ambiance festive de ce spectacle, où la musique et les chants accompagnent les textes.

Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

5 Rue des Vignes
75016 Paris