Affiche de LE REPAS DES FAUVES

LE REPAS DES FAUVES

Théâtre Hebertot

  • Paris, 75017
  • Du 14/09/2023 au 15/06/2024
  • Tout public
11 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
On espère que jamais aucun de vos repas ne ressemblera à celui-là. Par contre, on vous souhaite beaucoup d'autres soirées aussi fortes que celle-ci

Découvrir le spectacle

La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. En représailles, la Gestapo investit l'immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appartement, M. Pélissier, le libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d'entretenir les rapports courtois qu'il a toujours eus avec lui, Kaubach leur laisse alors la liberté de choisir eux même les deux otages qu'il viendra chercher au dessert. C'est ainsi que peut commencer "Le Repas des Fauves".

Le mot de BAM

On le reconnaît volontiers, ce n'est pas le repas le plus enthousiasmant que vous pouvez proposer à votre grand-mère. Par contre, c'est probablement l'un des repas les plus captivants, les plus inconfortables, les plus éprouvants, les plus étranges que vous vivres à deux. Mais ne vous inquiétez pas, si vous enchaînez avec un vrai repas derrière, tout redeviendra normal. Peut-être même que ce sera le repas le plus enthousiaste de votre vie. Comment ça on vous a perdu ?

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

11 avis
Excellente pièce !

Excellente pièce !

Tanguy M.
Il y a environ 2 mois
représentation du 01/06/2024
Un huis clos plein de tensions

Dans un contexte de guerre, cette pièce met en lumière les tensions au sein d’un groupe d’amis. Les comédiens incarnent des personnages troublés qui partagent avec nous leurs angoisses et leurs doutes. On se laisse prendre dans ce dilemme infernal qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Eléa C.
Il y a 3 mois
représentation du 20/04/2024
un peu déçus

D'excellents acteurs, une idée intéressante mais une mise en scène qui manque de rythme et s'essouffle.

virginie t.
Il y a 4 mois
représentation du 20/03/2024
Très bonne soirée

La seconde guerre mondiale à malheureusement mis à rude épreuve l'amitié et cette pièce relate vraiment la réalité

CORINNE D.
Il y a 5 mois
représentation du 03/02/2024
On en ressort pas indifférent•e

J'ai adoré cette pièce où la mise en scène est simple mais efficace, le travail d'animation donne une dimension encore plus poignante à la pièce. Le jeu d'acteur•rices est vraiment bluffant ! À voir ! Je ne conseille juste pas de vous mettre en catégorie 4 où la visibilité est je dirais plus que réduite

Flavie R.
Il y a 6 mois
représentation du 31/01/2024

Théâtre Hebertot

Théâtre Hebertot
Théâtre Hebertot
Théâtre Hebertot
La salle de spectacle crée en 1830 pour la nouvelle commune de Batignolles-Monceau devient Théâtre des Arts en 1906. Dans l’entre-deux guerres, les plus grands acteurs s’y produisent : Sacha Guitry, Edwige Feuillère, Charles Dullin. C’est en 1940 que le théâtre prend son nom définitif, sous la houlette de Jacques Hébertot qui présidera aux destinées du lieu jusqu’en 1970. Il est aujourd’hui dirigé par Francis Lombrail.

78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris