LEOCADIA
  • Paris, 75018
  • Du 06/02/2023 au 09/04/2023
  • 17h00, 18h00, 19h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 11 €
Une histoire d'amour mystérieuse, un conte de fées moderne et grinçant

Découvrir le spectacle

, Léocadia nous parle de l'essence même de notre humanité : notre besoin incessant de nous raconter des histoires. Amanda, jeune ouvrière de la rue de la Paix, arrive au château de Pont-au-Bronc pour chercher du travail, mais c’est un rôle de «souvenir » que lui propose la maîtresse des lieux, la Duchesse d’Andinet d’Andaine. Son neveu le Prince sombre dans la mélancolie depuis la mort de son grand amour, la cantatrice Léocadia Gardi… Mais que peut une petite modiste face à l’ombre de cet amour perdu ? Rebecca, Alice au pays des merveilles, Vertigo, sont autant d'histoires que nous évoque cette pièce qui capture toute l'essence poétique de l'oeuvre d'Anouilh. A (re)découvrir de toute urgence dans une mise en scène virevoltante et acidulée portée par la compagnie des Ballons Rouges.

 

Réserver mes billets
À partir de 11 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris