LEONARD LASRY « LE GRAND DANGER DE SE PLAIRE »

LEONARD LASRY « LE GRAND DANGER DE SE PLAIRE »

La Nouvelle Eve

  • Paris, 75009
  • Le 26/03/2024
  • 20h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Léonard livre sur scène avec émotion, de sa voix chaude et de sa patte pianistique inimitable, des versions épurées des chansons de son répertoire.

Découvrir le spectacle

Construit autour des mélodies qu’il compose au piano, Léonard livre sur scène avec fougue et émotion, de sa voix chaude et de sa patte pianistique inimitable, des versions épurées des chansons de son répertoire. Ici on parle des non-dits amoureux de toute comédie humaine comme d’aventures de l’esprit et de l’instant. A l’aube de la sortie de son cinquième album en tant qu’interprète, Léonard Lasry compte une solide collection de chansons accroche-cœurs aux mélodies imparables dont il a le secret. Alors qu’ils sont déjà nombreux à avoir chanté sa musique, de Charlotte Rampling à Sylvie Vartan, Jay-Jay Johanson, le Crazy Horse, Alain Chamfort ou Marie France, la voix singulière de Léonard Lasry s’installe au fil des ans comme celle d’une valeur sûre avec laquelle il faut et il faudra de plus en plus compter.

Distribution

Léonard Lasry

Équipe artistique

La Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
Le théâtre bâti en 1898 portait à l’origine le nom de «Fantaisies Parisiennes». On y jouait des pièces de Desfontaines, Scribe, Labiche et Feydeau. En 1920 un nouveau nom apparait sur la façade : «Gaîté». Léon Berryer lance cette année-là la première revue nue à Paris. Le «Tout Paris » en parle ! Pendant plusieurs saisons la «Gaîté» est la coqueluche de la capitale. Pendant la deuxième guerre mondiale, le théâtre devient un cinéma. En 1949, René Bardy aidé par l’architecte Maurice Gridaine et le décorateur Rigal transforme le lieu en style «Belle Epoque». La décoration est somptueuse : le plafond étoilé et tamisé, la piste fluorescente et multicolore et le fronton de scène de style corinthien donnent à cette salle de spectacle parisienne un cachet unique. Le cabaret prend le nom de «La Nouvelle Eve». On y produit alors des revues à grand spectacle : Extravagances, Shocking, l’Amour Madame, Les Filles d’Eve, Revue Blanche. Les maquettes sont signées Erté, Lucien Bertaux, Paul Bugnaud, les costumes Balenciaga, Maggy Rouff, les fourrures Maison Revillon. En 1966, les nouveaux propriétaires, Bernard et Adrien Pierini senior, décident de monter des revues typiquement parisiennes, dont la mise en scène fut confiée respectivement à Georges Lugosi puis à Luis Diaz. A l’occasion du centenaire du théâtre en 1998, Adrien Pierini créa sa première production "Century Show" suivie en 2010 par la revue actuelle "Paris je t'aime" qu'il conçu et réalisa sur une musique originale de Nicolas Skorsky, et des chorégraphies de Lianne Scrivener.

Situé au pied de la butte Montmartre, le cabaret La Nouvelle Eve, est l'un des plus anciens et des plus élégants théâtres de revue de Paris.

25 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris