Les Coquettes au Gymnase
  • Paris, 75010
  • Du 02/02/2024 au 07/04/2024
  • 16h00, 17h00 et 19h00
    Durée : 1h20
  • À partir de 4 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Les Coquettes sont de retour, et en grande forme !

Découvrir le spectacle

Nommées aux Molières 2023 dans la catégorie meilleur spectacle musical, Les Coquettes sont plus qu'un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d'air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama, le Monde et le Figaro. Des jeunes femmes qui chantent, charment et désarment ! Des rires, des moments de vie, des rires et de l'enthousiasme à gogo…


Distribution

Lola Cès, Marie Facundo et Mélodie Molinaro

Équipe artistique

Le mot de BAM

Il y a de grandes chances que vous ayiez beaucoup de choses en commun avec ces Coquettes-là ! Elles sont pas là pour être ici, et ça tombe bien, parce que vous non plus si on a bien compris !
1- Des tapas chez La Boissonnière pour se mettre en condition !
2- Elles tirent sur tout ce qui bouge, pour votre plus grand bonheur.
3- Vous tirez sur tout le reste (enfin sur ce qu'elles vous ont laissé) entre deux cocktails du Distrait !

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Monde

Moderne. Culotté. Glamour.

Elle

Elles enchantent le public

Télérama

Décapant, on aime beaucoup

Le Figaro

Notre coup de coeur

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris