Les Faux British
  • Paris, 75014
  • Le 16/12/2023
  • 14h00 et 17h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
De retour à Paris pour deux représentations inédites avec la participation exceptionnelle de Cristiana REALI et Francis HUSTER.

Découvrir le spectacle

FAUX British mais VRAI succès ! La comédie catastrophe sacrée Molière 2016 de la Comédie, revient exceptionnellement à Paris ! Plus de 1/2 million de spectateurs a déjà eu la chance de venir les applaudir sur scène ! Et VOUS ? Nos vrais faux comédiens novices continuent leur enquête policière, dans le même tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie sur scène. Réussiront-ils à terminer la pièce et si oui, dans quel état ?

Le mot de BAM

Les Faux British, c’est la promesse d'un soir lumineux, généreux, d'un rire franc et libératoire, de la vie à pleins poumons sur laquelle on glisse et on s’amuse avec les comédiens. Ce spectacle fait-il réfléchir ? Oh non, vraiment non, et surtout non ! C’est du divertissement pur et du potache, déjanté, assumé jusqu’à l’absurde et avec talent ! On rit d’eux, avec eux : on est ensemble, dans une même émotion - le rire - qui nous élève à cet instant hors de nos quotidiens.

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Pariscope

Sortez vos mouchoirs, vous allez pleurer... de rire

TSF JAZZ

Totalement délirant

RTL

Du vrai, du grand, du bon théâtre !

The Daily Telegraph

Vraiment Hilarant, à mourir de rire

Cnews Direct Matin

Sherlock chez les Monty Python

Télématin

Éclats de rire garantis

Europe 1

La salle est pliée en deux

TF1

Une pièce formidable

Telerama

Le public s'amuse de bon coeur

Théâtre Montparnasse

Théâtre Montparnasse
Théâtre Montparnasse
Théâtre Montparnasse
Théâtre Montparnasse
Théâtre Montparnasse
Théâtre Montparnasse
Construite sur un emplacement voué au Théâtre depuis 1817, la salle actuelle a été édifiée en 1886. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Charles Peigniet qui a notamment participé à la réalisation du socle de la statue de la Liberté, à New York. Dirigé par Gaston Baty (l'un des membres du Cartel, avec Louis Jouvet, Charles Dullin et Georges Pitoëff), de 1930 à 1943, le Théâtre Montparnasse s’illustre par une programmation brillante et variée, à la mesure du grand animateur moderne qu’il était. Après Marguerite Jamois, Lars Schmidt et Jérôme Hullot en prennent ensemble la direction. Sous leur impulsion sont découverts en France de nombreux auteurs anglo-saxons, tels que Peter Schaffer, Noël Coward, Harold Pinter, Murray Schisgal… servis par les plus grands comédiens. Lorsqu’en 1984, arrive Myriam Feune de Colombi, ancienne comédienne de la Comédie-Française, elle conserve la volonté d’une programmation éclectique et de qualité. Elle contribue en particulier à la reconnaissance de nouveaux auteurs français tels qu’Éric-Emmanuel Schmitt (Le Libertin), Florian Zeller (La Vérité), Gérald Sibleyras (Le Vent des Peupliers, La Danse de l’Albatros), Antoine Rault (Le Diable Rouge, Le Caïman) et crée de nombreux triomphes : Le Souper, La Boutique au coin de la rue, A torts et à raisons… Parallèlement, elle réhabilite le Petit Montparnasse, qui était initialement un ancien entrepôt de décors et qui passe d’une salle de 100 places à une salle moderne de 200 places consacrée à des écritures contemporaines et à la découverte de jeunes talents. Le Théâtre a été co-dirigé par Bertrand Thamin et Myriam Feune de Colombi entre 2006 et 2021. Depuis la disparition de cette dernière, en avril 2021, Bertrand Thamin en assure seul la direction. Le Théâtre Montparnasse et son petit frère, le Petit Montparnasse se sont illustrés par de beaux succès, à la fois critiques et publics. Nommés à de nombreuses reprises aux Molières (117 fois depuis 1987 !), le Molière du meilleur spectacle seul/e en scène a été décerné à Andréa Bescond pour Les Chatouilles, la pièce-évènement qui a triomphé au Petit Montparnasse en 2016 avant son adaptation au cinéma (récompensée par 2 Césars) et le Molière d’honneur remis à Fabrice Luchini qui a fait salle comble dans Poésie ? entre mars 2016 et octobre 2017. En 2018, nous avons comptabilisé 9 nominations pour nos spectacles et avons remporté 4 statuettes ! Notamment celle du meilleur spectacle du Théâtre Privé pour Adieu Monsieur Haffmann, adapté lui aussi au cinéma. En 2019, nous avons accueilli 133.490 spectateurs qui ont découvert l’un des 8 spectacles que nous avons créés dans nos deux salles. L’année 2020 quant à elle nous aura apporté 14 nominations aux Molières et 5 statuettes dont celle du meilleur spectacle, de la meilleure comédienne, du meilleur comédien, de la révélation féminine et du meilleur spectacle musical malgré un contexte sanitaire compliqué. Depuis la réouverture des salles après de longs mois de pandémie, nous sommes heureux, plus que jamais, de retrouver nos spectateurs et nous avons la faiblesse de penser que ce sentiment est partagé !

Le Théâtre Montparnasse s’illustre par une programmation brillante et variée

31 Rue de la Gaité
75014 Paris