Affiche de LES FRANGLAISES
  • Paris, 75014
  • Du 06/10/2023 au 02/11/2024
  • 16h30, 17h00 et 21h00
    Durée : 1h45
  • Tout public
  • À partir de 26 €
1 avis
C’est le spectacle musical culte qui traduit les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus littérale et la plus absurde qui soit !

Découvrir le spectacle

Savez-vous vraiment ce que vous chantez ? Les Franglaises passent à la moulinette de leurs traductions littérales les plus grands tubes de ces 50 dernières années. De quoi égratigner quelques mythes et dévoiler enfin la vérité sur le sens des morceaux qu’on fredonne en yaourt sous la douche. Reine (Queen), Prince (Prince), le Roi (Elvis): toutes les têtes couronnées de la Pop en prennent pour leur grade…

Le Spectacle doit continuer : Les Franglaises, c’est 12 comédiens-chanteurs-musiciens survoltés aux manettes d’un show à 100 à l’heure. Le spectacle commence par un blind-test (test aveugle) interactif, mais la troupe et son Maître de Cérémonie vont rapidement se prendre les pieds dans leur propre concept, faisant totalement dérailler la soirée. Un spectacle débridé et inclassable, puisant ses inspirations dans l’absurde anglais et la comédie musicale américaine… pour en faire le spectacle le plus Frenchy de la francophonie.

The Who ? La troupe des Franglaises, rencontrée initialement sur les bancs des cours de théâtre au lycée, a poussé son délire et son intuition le plus loin possible, faisant sans cesse évoluer le spectacle, accueillant au fil des ans de nouveaux membres et fidélisant son public. Chaque saison, ce sont des nouveaux morceaux, des nouveaux arrangements, de nouvelles chorégraphies, de nouvelles scènes et de nouveaux personnages qui viennent enrichir encore le spectacle. 

"Histoire-succès" Lauréat du Molière 2015 du spectacle musical, et du Prix du public 2023 des Trophées de la Comédie Musicale, Les Franglaises a été joué plus de 1500 fois en France, en Suisse, en Belgique, à Londres et à Montréal. Il a conquis et fidélisé plus d’1 million de spectateurs depuis sa création en 2010 !

Dernier tour de piste ! Après 15 ans de folie sur scène et sur les routes, les Franglaises entament un dernier tour de piste, une ultime saison, avec un spectacle aux accents de Best Of… de Meilleur De, dans une version encore plus folle et imprévisible. Are you ready?

Réserver mes billets
À partir de 26 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

A partir de 13 ans

Au moins comme ça toute la famille est raccord : comme les paroles en anglais, vous faites tous semblant de les connaître, au moins, vous aurez la traduction française ! Et de bons fous rires, au passage !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒 & 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Soirée très chouette

Spectacle riche, étonnant et énergique! Une belle troupe qui se donne à fond dans leur show/spectacle.

STEPHANIE T.
Il y a 6 mois
représentation du 30/12/2023

Bobino

Bobino
Reconstruit en 1985, le lieu possède une histoire peu commune. Célèbre salle de music-hall dans les années 1870, Bobino devient, 60 ans plus tard, le principal lieu de la rive gauche consacré à la chanson. D’Édith Piaf à Georges Brassens, en passant par Léo Ferré, Barbara et Joséphine Baker, Bobino a accueilli entre ses murs les grands noms de la chanson française des années 60 et 70. En 2010, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Jean-Marc Dumontet, le théâtre renoue avec sa vocation historique en programmant des one-man shows, des concerts et des comédies musicales et divers show-cases.

Bobino (du nom d'un clown et marionnettiste du XXe siècle) est une célèbre salle de music-hall située dans le quartier du Montparnasse, au 20, rue de la Gaîté, dans le 14e arrondissement de Paris.

14 Rue de la Gaité
75014 Paris