Les Gros Patinent Bien
  • Paris, 75009
  • Du 15/09/2023 au 24/02/2024
  • 15h00, 20h00 et 21h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 23 €
Ces deux-là prouvent qu'on peut faire du théâtre avec juste des bouts de carton (et un soupçon de génie, quand même). 😉

Découvrir le spectacle

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.



Réserver mes billets
À partir de 23 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Alors ceux-là, c’est pas dans la semoule qu’ils patinent, mais bien dans les cartons ! Des cartons, des cartons, et encore des cartons… Pour un carton phénoménal (ok elle était facile et tout le monde l’a déjà faite, et alors ?) ! Inventivité au max, folie au max, rire au max, bref, on est au max quand on en ressort (et on pense bien fort à ceux qui devront ranger le plateau).

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Les Inrocks

Irrésistible !

RFI

Un spectacle drôle et poétique, plein de générosité

Telerama

Une comédie espiègle, à nulle autre pareille

La Croix

Une vivifiante cure de rire

France Inter

Hilarant

L'Obs

Ils déchaînent des tempêtes de rires

Théâtre Saint Georges

Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Le Théâtre Saint-Georges, Le Saint des Saints de la Comédie, a ouvert ses portes en 1929. Dans un écrin de velours rouge, cette salle à l’italienne a pour réputation d’avoir une des meilleures acoustiques de Paris. De Jacqueline Maillan à Maria Pacôme, de Michel Roux à Robert Lamoureux, la tradition d’une programmation comique perpétuée par sa directrice Marie-France Mignal offre jour après jour aux spectateurs l’occasion de se divertir au cœur d’un cadre soigné et chaleureux.

C'est dans ce théâtre que François Truffaut tourne en 1980 son film Le Dernier Métro!

51 Rue Saint-Georges
75009 Paris