• Paris, 75016
  • Du 02/06/2024 au 21/09/2024
  • 14h00 et 15h00
    Durée : 1h20
  • À partir de 9 ans
  • À partir de 10,95 €
Une dizaine d’athlètes s’apprête à s’élancer dans une course folle

Découvrir le spectacle

19 juillet 1900, au milieu du Bois de Boulogne, une dizaine d’athlètes s’apprête à s’élancer dans une course folle : le marathon des 2èmes Jeux Olympiques modernes.

Un événement dont l’organisation fut si chaotique, qu’il est tombé dans un oubli quasi-complet. Persuadé que cette course joue pourtant un rôle majeur dans l’histoire du sport et de l’Olympisme, un chœur mêlant artistes et sportif.ve.s décide de nous la faire revivre. Cette quête propulse le groupe dans un récit permettant d’appréhender le contexte politique et social de l’événement, et de découvrir les autres faits marquants de ces concours de 1900 : l’entrée des femmes aux Jeux Olympiques, les recherches scientifiques d’Etienne Jules Marey sur le mouvement, le combat acharné d’un personnage aux multiples facettes : Pierre de Coubertin. En plus de sortir de l’oubli des athlètes et des performances extraordinaires, cette histoire nous invite à interroger l’origine et l’essence du geste sportif.



Distribution

Fleur Sulmont, Noa Landon, Alexandre Théry et Jonathan Genet

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,95 €

Chargement du calendrier...

Le Théâtre de Verdure

Le Théâtre de Verdure
Au cœur du Bois de Boulogne, dans un écrin végétal qui allie art et nature, venez à la rencontre d’un festival en plein air ouvert à toutes et à tous, mêlant théâtre, musique, lectures, soirées, transmission, rencontres… Un festival éco-responsable, joyeux et convivial, pour les petits comme pour les grands dans un lieu magique et enchanteur. Accès : En voiture : Un parking gratuit est à votre disposition à l’entrée du Jardin Shakespeare devant le restaurant du Pré Catelan. En Transport commun : Métro : Station Ranelagh ligne 9 ; Porte Maillot ligne 1. Sortie 6 (avenue Charles de Gaulle) où le Bus 244 vous attend (Toutes les 15 minutes, mais vérifiez sur votre téléphone, il peut y avoir des surprises). Descendre ensuite à l’arrêt « Bagatelle-Pré Catelan » puis 5 minutes de marche à travers le bois. (Traverser puis suivre les panneaux indicateurs : Pré Catelan – Jardin Shakespeare). Sortie 1 avenue Mozart, puis 20 minutes de marche à travers le bois ; Porte Dauphine ligne 2. 25 minutes de marche à travers le bois. Bus 244 : Toutes les 15 minutes, mais vérifiez sur votre téléphone, il peut y avoir des surprises. Descendre ensuite à l’arrêt « Bagatelle-Pré Catelan » puis 5 minutes de marche à travers le bois. Bus 70. Le prendre au Métro Ranelagh puis descendre à l’arrêt Allée de l’Espérance ou Les Cascades

Un lieu unique à Paris et en Ile de France, au cœur du Bois de Boulogne, un festival éco-responsable, joyeux et convivial, pour les petits comme pour les grands dans un lieu magique et enchanteur.

Allée de la Reine Marguerite
75016 Paris