Les Trois brigands
  • Paris, 75018
  • Du 02/12/2023 au 28/02/2024
  • 10h30, 14h00 et 15h00
    Durée : 0h45
  • À partir de 4 ans
Un conte musical où l’univers de Tomi Ungerer est sublimé par une composition originale de Gustavo Beytelmann pour deux voix et bandonéon.

Découvrir le spectacle

Entre tradition populaire, tango et théâtre d’objet, 


Trois vilains brigands connus dans toute la contrée pour leurs méfaits, dévalisent chaque soir les voyageurs. Une nuit, ils attaquent un carrosse dans lequel se trouve une orpheline. La rencontre de cette petite fille et des trois malfrats, va changer le monde d’égoïsme, d’exclusion et d’oubli dans lequel ils vivent, pour en créer un meilleur.  

Distribution

Giada Melley, Wilfried Bosch, Lysandre Donoso et Simone Tolomeo

Équipe artistique

Le mot de BAM

On vous donne une archi bonne excuse, là. Vous n'avez qu'à dire que vous avez vu ce spectacle dans une collection de BAM Ticket destinée au jeune public, et que vous vous proposez pour emmener la marmaille. Et personne ne saura que c'est secrètement pour vous que vous y allez, parce que ces trois personnages ont tellement marqué votre enfance que quand vous avez vu cette affiche, elle a eu le goût d'une madeleine.

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Vaucluse

Extrêmement judicieux, plein d'inventivité, un très beau spectacle à tout point de vue

Musical Avenue

Un grand coup de cœur. Très réussi. Ce spectacle est fait pour ravir

Reg'Arts

Très fidèle à l'esprit du livre, apportant une plus-value très originale

Milk

Les trois brigands ne se contentent pas d'enchanter les oreilles, ils charment aussi les yeux

Lamuse.com

C'est vraiment du beau théâtre, très agréable à partager en famille

Femina

Un mélange réussi de théâtre, musique, marionnettes et jeux d'ombres

La Dépêche.fr

Une part de merveille, rire et découverte

Le Pèlerin

Envoûtant. Parfaite harmonie

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris