Les Trois Mousquetaires
  • Paris, 75016
  • Du 01/11/2022 au 14/05/2023
  • 11h00, 14h00 et 16h30
    Durée : 1h35
  • Tout public
  • À partir de 12,60 €
Une grande épopée avec douze artistes sur scène !

Découvrir le spectacle

Des chants et de la musique jouée en direct, une dizaine de combats d’épée magistralement chorégraphiés, de l’humour et de l’amour dans cette fantastique aventure, hommage au théâtre de tréteaux et au grand cinéma de cape et d’épée. "Un spectacle haut en couleurs, avec de vaillants mousquetaires à la fois courageux et irrévérencieux. Une histoire de cape et d’épées et de musiques… Aux accents de Gascogne, des chants dans les capricieux élans d’un 17ème siècle enflammé et tonitruant. Douze artistes au service de cet univers enlevé, épique, musical, belliqueux et festif." Charlotte Matzneff, metteuse en scène

Réserver mes billets
À partir de 12,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mars 2023

Théâtre Le Ranelagh

Théâtre Le Ranelagh
Théâtre Le Ranelagh
Théâtre Le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

5 Rue des Vignes
75016 Paris

Les avis sur le spectacle

Télérama

Tout concourt à faire de cette comédie héroïque un spectacle réjouissant

Le Parisien

Un jeu ample et généreux, des combats d’épée très impressionnants, de beaux costumes, une belle énergie et des comédiens qui s’amusent visiblement beaucoup à traverser cette aventure !

Historia

Un rythme haletant qui relève haut la main le pari de reprendre Dumas avec dynamisme et enthousiasme.

Coup de Théâtre

Si le « Un pour tous… » résonne à nouveau vibrant et définitif, on le doit au talent de l’ensemble des artistes qui nous offre ce très beau moment. Courez-y !

Prestaplume

Coup de cœur – La mise en scène est la pièce maîtresse du spectacle. Elle est à couper le souffle. Les superlatifs ne manquent pas… Enthousiasmante, palpitante, grisante… Le spectacle est si vivant qu’il en est immersif !

De la cour au jardin

Ne manquez pas cet ardent et intense moment de théâtre d’une générosité, d’un souffle épique et d’un panache exemplaires.

L'école des lettres

Les comédiens flamboient pour incarner sur scène ces héros du roi et faire honneur au texte d’origine