Lettre d'une inconnue

Lettre d'une inconnue

Lucernaire

  • Paris, 75006
  • Du 20/03/2024 au 12/05/2024
  • 15h03 et 19h00
    Durée : 1h05
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 16 €
PLONGÉE DANS LE COEUR D'UNE FEMME

Découvrir le spectacle

De ses treize ans jusqu’à son dernier souffle, dans l’indifférence absolue, elle s’est abîmée, perdue et niée. Par amour pour lui, croit-elle. Mais qu’est-ce qu’un amour qui n’a pour écho que le silence ? Et pourtant l’histoire qu’elle confie à cet homme aujourd’hui est la sienne, la leur. Celle de son amour absolu et secret. De son obsession aussi. L’obsession de lui. L’histoire de celle qu’elle est devenue parce qu’il ne l’a jamais reconnue : une femme sans visage, sans nom et sans vie, qui s’est lentement effacée aux yeux du monde. Car ne pas exister dans son regard à lui, c’était n’exister dans celui de personne. Une plongée dans le cœur d’une femme entre passion et folie, espoir et désespoir.

Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 29 mars 2024 à l’issue de la représentation.

Distribution

Betty Pelissou

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 16 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Passion Théâtre

La force incroyable de l'interprétation de Betty Pelissou est là, elle se métamorphose, elle incarne cette jeune femme du premier regard d'enfant jusque dans la souffrance de la mère solitaire.

Art Scène Radio

Betty Pelissou bouleversante dans "Lettre d'une inconnue" [...] pousse un cri déchirant, elle porte la voix de l'inconnue, elle nous invite avec émotion dans une analyse du sentiment amoureux le plus extrême, le plus ravageur mais aussi le plus pur, le plus absolu. La mise en scène est sobre, épurée et délicate, une intimité dans laquelle William Mesguich nous plonge avec un soupçon de pudeur et de réserve.

Passion Magazine

C'est une amoureuse à la Adèle Hugo qui s'enchaîne à cet amour à sens unique [...] La comédienne Betty Pelissou, qui interprète cette femme dont au fond on ne sait rien à part qu'elle a aimé très fort, est époustouflante de sincérité et montre une vulnérabilité presque enfantine.

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris