• Avignon, 84000
  • Du 25/06/2024 au 21/07/2024
  • 14h00 et 19h00
    Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 6,90 €
Briser les mythes, reconstruire les vivants

Découvrir le spectacle

La guerre de Troie, on nous la raconte à travers l’œil des héros sacrifiés, des soldats glorieux. On l’a peinte, écrite, fantasmée. Ici, à travers une parole crue, non moralisatrice, Cassandre brise le mythe. Elle incarne les victimes comme les bourreaux, à la recherche d’une libération collective. Après tout, en tant que « figure de la littérature antique », ne peut-elle pas tout dire ? Après Eurydice aux Enfers, la Cie de l’Eau qui Dort présente cette seconde création, un duo en scène épuré et consolateur mêlant violoncelle, jeu, et danse.

Distribution

Clara Koskas et Isabelle Issartel

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 6,90 €

Chargement du calendrier...

Artéphile

Artéphile
"Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création. Parce que nous pensons que c’est par la rencontre, les échanges et le partage des émotions que nous nourrissons nos vies, nous avons bâti ARTÉPHILE comme un incubateur où se côtoient et se mélangent au quotidien, toutes les langues artistiques. Ces langues que nous portons tous en nous, humains, sont sensorielles et la raison d’être de notre structure culturelle est d’en être le vecteur de transmission et de compréhension. Oui, nous considérons chaque art comme une langue. Ainsi, nous décloisonnons les pratiques artistiques, préférant la transversalité afin de construire des passerelles entre différents univers. Nous nous affranchissons des codes dans une optique de révision des normes et des dogmes et souhaitons proposer tant aux spectateurs qu'aux artistes, une alternative : un autre regard."

Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création.

5 Rue Bourgneuf
84000 Avignon