Los Guardiola - La Comédie du Tango

Los Guardiola - La Comédie du Tango

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 06/10/2022 au 30/03/2023
  • 19h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
Le spectacle qui a conquis la critique et le public de Buenos Aires arrive à Paris !

Découvrir le spectacle

Étoiles du tango international, Los Guardiola vous plongent dans l’univers fantastique de leur « Tangoteatro », où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour. Par la maitrise de leur art, qui relève à la fois de la danse, du mime, de la poésie et du tango argentin, Los Guardiola transcendent les mots et nous racontent, avec le langage universel du corps, des histoires inspirées des tangos les plus célèbres. 7 pantomimes d’amour touchant le mystère intemporel du cœur humain.

 



Distribution

Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 15,70 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
décembre 2022

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Froggy's Delight

La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s'avère époustouflante de fluidité et de dextérité, et jubilatoire dans l'interprétation.

LE RIDEAU ROUGE

Un couple de rêve qui fait surgir un monde magique.

ARTS IN THE CITY

Un spectacle absolument sublime.

LA NACION (Argentine)

Merveilleuse légèreté !

VEINTITRES (Argentine)

Marcelo Guardiola et GiorgiaMarchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d'un authentique Marcel Marceau.

LA CAZUELA (Argentine)

Un spectacle surprenant qui tient le public envoûté par la perfection de son langage sans mots dans lequel les deux danseurs communiquent à travers chaque mouvement, chaque pas, chaque geste.

QATAR TRIBUNE (Qatar)

Un style unique où le tango et le théâtre se rejoignent.

GULF TIMES (Qatar)

Le mime et le tango donnent vie à la comédie humaine.

LA STAMPA (Italie)

Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique ne font qu’un.

LUNA TEATRAL (Argentine)

Un talent à l'état pur !

DESDE EL PIE (Argentine)

Ils dansent le tango avec une maitrise totale, expriment la pantomime avec une telle clarté, tant d'humour et tant de créativité que le public explose en un tonnerre d'applaudissements.

LA MILONGA ARGENTINA (Argentine)

Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l'histoire à la manière des films d'anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir.