MacBeth
  • Paris, 75004
  • Du 11/05/2023 au 24/06/2023
  • 19h15
    Durée : 1h10
  • À partir de 10 ans
  • À partir de 12,60 €
Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi.

Découvrir le spectacle

Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit avec force dans une mise en scène percutante. Macbeth, chef de l'armée écossaise, reçoit la prédiction des trois sœurs du destin qu'il deviendra roi. Comme dans « Game of Thrones » amour et guerre, sorcières et fantômes, intrigues et passions, meurtre et folie nous livrent Shakespeare dans tous ses états.

Distribution

Philippe Nicaud

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mai 2023

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Froggy’s delight

Philippe Nicaud a conçu un seul en scène aussi original qu'inédit aussi musical que théâtral d'une vraie modernité. Les personnages s'enchainent sans confusion. Mention particulière pour les trois sorcières. Mais il est surtout un Macbeth magistral.

Le salon de la comtesse

Macbeth, un palpitant conte rock délivré avec maestria.

Frida Morrone – La galerie du spectacle

Une des plus belles histoires de Shakespeare revisitée dans une performance menée avec brio, humour et modernité.

TV Ton That.

Un pari un peu fou, une prouesse originale. Macbeth concentré dans un seul en scène musical comme un conte moderne. Une mise en scène au minimalisme épuré et au  rythme haletant, tellement fidèle à la foisonnante démesure shakespearienne..