Marine Baousson " Vulgaire "

Marine Baousson " Vulgaire "

Comédie de Paris

  • Paris, 75009
  • Du 12/10/2022 au 21/12/2022
  • 19h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un spectacle de vulgarisation de trucs par quelqu’un qui n’y connait rien.

Découvrir le spectacle

Adapté du Podcast aux plus de 3 millions d’écoutes, découvrez enfin VULGAIRE - le spectacle !

Est-ce que vous aussi, en pleine discussion, vous faites genre que vous savez, or... pas du tout ?Est-ce que vous aussi, vous êtes complexé.e quelquefois par votre manque de culture générale ?

VULGAIRE EST FAIT POUR VOUS !

« Moi, depuis toujours, je me sens complexée par mon manque de culture générale : Autant, je suis incollable sur Friends ou les Spice Girls, mais dès qu’on parle d'Art, de Géo, d’Histoire, de mécanique ou des mots compliqués, je n'y connais absolument rien !

Et mon but dans la vie c'est de faire croire à tout le monde que « si, si, bien sûr, je sais ce que c'est, la radioactivité... qui sont les Francs-Maçons... ou ce qu’il se passe dans Le Rouge et le Noir de Stendhal... Alors je me suis attaquée à plein de sujets, je suis allée sur internet, j’ai lu, j’ai posé des questions... pour les comprendre, et les transmettre avec humour. Je ne suis pas historienne, pas mécanicienne, pas scientifique... mais dans ce spectacle, je vais vous expliquer seulement ce que j’ai compris.

Voilà VULGAIRE, c’est ça : un spectacle de vulgarisation de trucs par quelqu'un qui n'y connait rien. Et ce qui est bien, c’est que c’est vous qui choisirez les sujets que je vais expliquer... "

Marine Baousson

Distribution

Marine Baousson et Romain Baousson

Équipe artistique

Comédie de Paris

Comédie de Paris
Comédie de Paris
Comédie de Paris
Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre". Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal. Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public. Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation. De 2008 à 2022, la Comédie de Paris a été dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces), et a offert une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se sont côtoyés nouveaux talents du rire et comédies de qualité. En février 2022, Jean-Pierre Bigard a transmis la direction du lieu et le théâtre à une nouvelle direction: Adélie Gintrand - Arthur Jugnot - Morgan Spillemaecker - Romain Thunin. Nous vous invitons à découvrir les nouvelles programmations et les pièces actuellement à l'affiche à la Comédie de Paris.

42 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris