Découvrir le spectacle
Succès ! Prolongation ! Après avoir conquis déjà plus de 80 000 spectateurs, le meilleur spectacle de magie jeune public MAX et LE GRAND MAGICIEN poursuit son incroyable aventure au Théâtre la Boussole !
Le célèbre inventeur de tours de Magie s'est mystérieusement volatilisé depuis 1901 dans l'une de ses inventions : la fameuse "Machine à disparition". Toujours présent dans son atelier tel l'homme invisible, le professeur Spank va partager les secrets de ses tours les plus mythiques avec Max, un jeune aventurier. Max réussira t-il à relever le plus étonnant des défis ? Une incroyable aventure !
A savoir :
Par mesure de sécurité l'accès est refusé aux enfants de moins de 1 an pour protéger leur ouïe.
Équipe artistique
Auteur(s)
Maud DelmarMetteur(s) en scène
Timothy Meyers
Réserver mes billetsÀ partir de 18 €
Le mot de BAM
Vous savez ce moment où ses yeux se mettent à briller et que vous êtes soudain catégorisé comme génie car vous avez su retrouver sa carte au milieu du paquet ? Et si on vous disait que la brillance est proportionnelle à la qualité du tour de magie ? Sans remettre en question vos talents de magicien, c'est juste que devant Max et le grand magicien, c'est pas des paillettes qu'il aura dans les yeux. C'est tout un feu d'artifice !
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Spectacle vu avec mon fils de 7 ans. c'était super, et nous avons passé un bon moment. le magicien fait participé petits et grands. à voir.
La presse en parle
Sortir à ParisOriginal et interactif, le spectacle 'Max et le grand magicien' écrit par Maud Delmar et mis en scène par Timothy Meyers, vous propose un véritable voyage dans un univers magique où les tours, effectués à la perfection, captivent l'attention des plus jeunes. Sur scène, le magicien invite les enfants à monter sur scène avec lui pour réaliser, en leur compagnie, ses tours de magie et autres illusions étonnantes. Le comédien passe du chant à la magie, mais propose aussi de vrais moments de danse et de comédie.
Le ParisienC'est un joyeux spectacle, dans un décor élaboré et soigné, qui se joue au théâtre de La Boussole (Xe). « Max et le grand Magicien » éveille la curiosité des enfants au fil de l'histoire. Le grand magicien Spank a disparu. En se baladant sur les quais de Seine, Max découvre le grand livre de magie du professeur émérite et pénètre dans son atelier. Le décor s'inspire de Jules Verne, la table de magie pleine d'accessoires est fixée sur une bicyclette ancienne, une malle dépliée debout est pleine de chapeaux et d'objets mystérieux. Le comédien Clément Gustave (en alternance avec Christophe Sellier) est un chanteur-danseur que la Boussole initie à la magie. Les objets truqués qu'il manipule font leur effet. Une plante se met à bourgeonner et donne trois oranges, offertes au public. Dans un sac, le haut de la tour Eiffel se reconstitue à partir de poudre et de boulons écrasés au marteau. Max danse sur la musique centenaire du phonographe, avant de recracher des dizaines de foulards noués. Les enfants montent sur scène, un par un, pour mettre le casque d'une machine à penser, se coiffer d'un turban doré pour s'élever dans les airs. Le petit Edouard, lui, prépare le cocktail des alchimistes. Max boit sa mixture et des bandelettes de papier sortent en quantité de sa bouche. Au final, la machine à disparition — réalisée par le père Alex, autre magicien étonnant — épate toute la salle. Max y pénètre, fait des signes par la fenêtre, puis hop! Il réapparaît par le fond de la salle. Les yeux des enfants restent écarquillés. Tout au long des 13 numéros, la voix off de Spank accompagne Max. C'est celle de Benoît Allemane, la voix française grave et posée de Morgan Freeman.
Théâtre la Boussole
29 Rue de Dunkerque
75010 Paris