Mon meilleur copain (800ème)

Mon meilleur copain (800ème)

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 07/06/2023 au 04/08/2023
  • Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Être fidèle en amitié est une qualité. Trop, un défaut !

Découvrir le spectacle

Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades. Début d'un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l'amitié plutôt abusive ! 


Cette version de "Mon meilleur copain" a été créée à la Comédie Caumartin en juin 2017 puis s'est prolongée au Grand Point Virgule en janvier 2018, au Théâtre Michel en mai 2018, à la Comédie Caumartin en octobre 2018, au Théâtre Daunou en septembre 2019 et au Palais des Glaces en octobre 2020. 

Le Saviez-vous? Récompensé à deux reprises pour le Molière du meilleur auteur francophone en 2010 et 2015, Eric Assous a reçu le prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre en 2014. Ses pièces sont représentées dans plus de 25 pays.

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

BFM

" Un engrenage infernal (...) des situations cocasses qui s'enchainent et des répliques cinglantes ! "

FRANCE BLEU

" Une comédie à ne pas manquer ! "

OUEST FRANCE

" Le public est séduit (...) un grand moment de divertissement (...) on rit du début à la fin ! "

PARIS MATCH

" LA comédie qui fait rire aux éclats ! "

LE TELEGRAMME

" Un spectacle délirant, plein de rebondissement qui revisite avec subtilité les rouages du triangle amoureux. "

LE PARISIEN

" Un petit bijou d'efficacité et de drôleries "

EUROPE 1

" Un véritable phénomène ! "

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris