Mon Petit Grand Frère
  • Paris, 75004
  • Du 13/02/2023 au 09/05/2023
  • 21h00
    Durée : 0h55
  • Tout public
  • À partir de 10,60 €
Une puissante déclaration d'amour qui balaye avec pudeur les maladresses familiales quand le bonheur s'est fait la malle.

Découvrir le spectacle

Miguel-Ange fait le récit de la tragédie de sa famille survivante à travers ses yeux d’enfant. Lorsque l’on n’a pas les mots pour comprendre l’indicible, comment grandit-on ? Entre paroles et silences, il rassemble les briques d’un chaos et prend voix. Une écriture intime sur notre résilience.

Distribution

Miguel-ange Sarmiento

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Fille de Paname

Intense et parfois dramatique, ce spectacle est plein de justesse. C’est une mosaïque d’éclats de vie au service de la vie. Ce spectacle authentique, véritable coeur-à-coeur avec le public, aidera des personnes à cheminer avec leurs histoires, à passer du stade de la survie à celui de la vie.

L'Info tout court

"Mon petit grand frère" est l’un de ces moments de théâtre dont on ne ressort pas indemne ; un instant de partage rare et vibrant qui laisse une empreinte indélébile dans le coeur. Un petit bijou.

Carré Or TV

"Mon Petit Grand Frère" est un seul en scène fort en émotions. Miguel-Ange réalise une prestation sans filtre, troublante de vérité. Nous avons été touchés en plein coeur tellement l’émotion était forte. Allez voir cette oeuvre, vous en sortirez différents et grandis. Une belle leçon de vie !

EPIXOD

Mon Petit Grand Frère est une pièce d'une grande beauté, superbement interprétée... Poignante et captivante, elle vous entraînera dans un récit très intimiste qui fera écho, de façon universelle, à votre vécu.

Prestaplume

À histoire inouïe, spectacle inouï. Quand la fiction autobiographique théâtrale prend le pas sur la réalité, c’est l’émotion qui étreint la gorge et libère la dopamine en vague déferlante

Unification

Une pièce formidable et singulière qui s’éloigne de ce que l’on a l’habitude de voir pour faire une proposition incroyable et immersive. La pièce possède une telle puissance qu’on a l’impression d’avoir assisté à quelque chose sortant de l’ordinaire. Ne passez donc pas à côté de ce véritable bijou.

Shooting Idols

Empreinte d'une sincérité puissante et touchante, personne ne peut rester indifférent à cette pièce dont on ressort troublé, bousculé, ému, mais si reconnaissant que Miguel-Ange ait, étonnamment, si bien su poser les mots sur notre propres maux.

Inde Media

"Mon Petit Grand Frère" une pièce dont on sort touché.

CULTURELLES

Ce seul en scène est une pépite qui nous offre, par une interprétation d’une énergie imposante, toute la finesse et délicatesse d’une déclaration d’amour à la vie, comme seul chemin salvateur de la résilience

The Soul Made show

Un artiste bouleversant, puissant et sensible. Loin de tout misérabilisme, nous parlons de transcendance, d'audace et de courage.