Mon Tchaïkovski
  • Paris, 75004
  • Du 08/02/2023 au 29/03/2023
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • À partir de 13 ans
L'histoire passionnante d’un mécénat hors du commun, dessinée au fil des lettres dans l’univers musical raffiné de Tchaïchovski.

Découvrir le spectacle

En 1876, la baronne Von Meck découvre le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Elle éprouvera instantanément un amour inconditionnel, tant pour le compositeur que pour l’homme. Débute alors une relation épistolaire prolifique et fascinante, entre considérations musicales et confessions intimes.

 

Distribution

Flora Thomas et Anne Wischik

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Froggy's delight

Spectacle musical plein de charme, toujours en mouvement, parfois drôle et toujours riche en émotions, "Mon Tchaïkovski" se déguste plaisamment. Anne Wischik et Flora Thomas réussissent un bel exercice d'harmonie entre les mots et les notes.

Sorties à Paris

MON TCHAÏKOVSKI", Flora THOMAS, ce sont les mots du spectacle et les notes en sont la prolongation grâce à Anne WISCHIK. Les deux sont remarquables et remarquées, c'est ce que dit "Le Bouche-à-Oreille

Résonnances Lyriques

e duo Anne Wischik Flora Thomas fonctionne à merveille : elles nous charment et nous convainquent tant par leur talent que par leur charisme, chacune dans leur univers. Un joli cadeau de rentrée théâtrale!