MOTS d’ELLES
  • Paris, 75004
  • Du 10/10/2022 au 29/11/2022
  • 21h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Etre femme, être la femme que je suis aujourd’hui, plus que jamais j’en suis fière ! Femmes ordinaires que la vie rend extraordinaires !

Découvrir le spectacle

Qu’est-ce que vivre dans un corps de femme implique aujourd’hui ? Ces femmes rencontrées se confient, osent dire, font parler leur ventre et tout en délicatesse et en force, se dévoilent. Mots d’Elles : Un moment passé avec elles dont on sort différent…

Distribution

Danielle Carton, Isabelle Lacordaire et Marie Arnaudy

Équipe artistique

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Froggy's delight

Des moments de vie, des voix de femmes à la parole confisquée, délivrée avec sobriété mais non sans émotions, dans une partition polyphonique, dans laquelle la gravité de certaines de ces histoires alterne avec l'humour et l'autodérision....

Le Monde

Une vraie réussite! Une mise en scène qui va à l’essentiel, simple, efficace. Chorégraphie très visuelle. Puissance de ces récits de vie interprétés par 3 comédiennes d’une grande justesse de ton. Un spectacle d’une humanité impressionnante mais aussi d’humour et d’autodérision.