Affiche de NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION

NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION

Béliers (Théâtre des)

  • Avignon, 84000
  • Du 03/07/2024 au 21/07/2024
  • Durée : 1h25
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Le retour à Avignon du spectacle emblématique de la compagnie Rascar Capac.

Découvrir le spectacle

Nique sa mère la réinsertion, c’est le spectacle qui casse tout : la société marchande, la corruption, le patriarcat, la gauche moralisatrice, les bobos, les patrons, le système et l’antisystème ! Concrètement il s’agit de faire des blagues sur la société contemporaine pour évacuer le tas d’imbécilités qu’elle produit dans les comportements et les discours. Mais ce qu’on ne veut pas, c’est tomber dans la remontrance morale, la sentence politique ni dans la tentation de rééduquer le mauvais peuple, comme si l’artiste « de gauche » avait quelque chose d’éclairé à dire sur comment on doit vivre. Le tout est une série de sketchs et de morceaux de rap, écrits intelligemment et pour tout le monde.

Distribution

Antonin Chalon, Lucas Hénaff, Elie Salleron et Lisa Spurio

Équipe artistique

Le mot de BAM

Est-ce qu'on aurait envie d'aller voir n'importe quel spectacle qui commence par Nique sa mère et qui finit par un truc qu'on attendait pas du tout après ? C'est possible. Mais on ne connaît que lui.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Aucune trame. Des hurlements. Un brouillon

Très décevant. Pas de fil conducteur, des grossièretés, des hurlements et des blagues sans chute. D'un profond ennui. Du bruit pour pas grand chose, malgré la qualité de certains acteurs.

Aude V.
Il y a 8 jours
représentation du 14/07/2024

La presse en parle

La Jaseuse

Ces jeunes artistes se sont réunis pour bousculer les conventions et réveiller nos intellects en sous-régime.

Mouvement

Elie Salleron appartient à cette catégorie de dramaturges qui mettent en scène leurs pièces pour faire branler les planches et pirater les codes.

Béliers (Théâtre des)

Béliers (Théâtre des)
On pourrait vous parler de nos 18 saisons, de nos triomphes, de nos échecs, de nos beuveries, de nos combats, de nos tournois de ping-pong, de nos Molières, de notre équipe de dingue... mais on préfère que vous lisiez notre programme car notre seule ligne éditoriale c'est la création originale et l'émergence. Alors venez découvrir... Bienvenue chez nous, faites comme chez vous !

Le Théâtre des Béliers existe depuis 2006.

53 Rue du Portail Magnanen
84000 Avignon