Affiche de Odyssée (AVIGNON)
  • Avignon, 84000
  • Du 22/07/2023 au 21/07/2024
  • 11h45
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 12,90 €
Un mythe, un comédien, vingt-sept personnages, trois foules et un bélier. Redécouvrez l'Odyssée telle que vous ne l'avez jamais vue !

Découvrir le spectacle

"Au fond, si on y pense, toute cette histoire a commencé à cause d'une pomme..."


Ulysse rentre enfin chez lui, après dix ans de guerre et dix autres d'errances et de captivité chez des nymphomanes immortelles. Il a vécu des tempêtes, croisé des monstres, des géants, des cyclopes, s'est fait trimballer jusqu'aux enfers par les dieux et s'est cogné des compagnons tous plus débiles les uns que les autres. Et maintenant, il en a marre ! Sur le chemin du retour, il conte ses malheurs à ses hôtes qui, touchés, l'aideront à atteindre les côtes d'Ithaque la bien-aimée. Mais Pénélope l'a-t-elle attendu ? Qu'est devenu son fiston Télémaque ? Et qui sont tous ces types qui squattent son palais ? À travers vingt-sept personnages, trois foules et un bélier, Camille Prioul revisite à sa façon l'Odyssée en 1h25 dans une tempête de rires, de colères, de peurs et au fond de mélancolies... Seul compte l'amour d'Ulysse pour sa Pénélope, peu importent les années, "parce que nous sommes mortels, parce que je suis à elle et qu'elle est à moi, et nous, nous n'avons qu'une seule vie pour être réunis".


Le Saviez-vous ?

Odyssée fêtera sa 250e au Festival d'Avignon le 12 juillet !

Distribution

Camille Prioul

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,90 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Topito

Top 16 des meilleurs spectacles à voir à Avignon - Pour ceux qui ont loupé leurs cours d'histoire-géo : L'Odyssée Camille Prioul s’attaque à un mastodonte : L’Odyssée d’Homère. Et il le fait tout seul, condensant 27 personnages et toutes les péripéties du héros star de la mythologie en 1h25 de spectacle ébouriffant. C’est intense mais aussi plein d’humour, ouverts aux petits comme aux plus grands qui prendront un plaisir jubilatoire à redécouvrir les aventures rocambolesques d’Ulysse. Une performance hors du commun qu’on ne peut que saluer.

France Bleu

Fous d'Humour, par Fred Ballard « Il fallait oser, il l'a fait ! Une vraie partie de fou rire pour cette excellente version de l'Odyssée ! »

Froggy's Delight

Si l'on aime voir un jeune acteur heureux d'être sur scène et capable de faire partager son bonheur, on sera d'emblée conquis par cette version sans temps morts. Désormais "L'Odyssée" de Camille Prioul comptera parmi les meilleures adaptations du texte d'Homère et l'acteur a devant lui de nombreuses représentations pour parvenir à une espèce de perfection qu'il n'est déjà pas loin d'atteindre.

Spectacles Sélection

« Camille Prioul donne vie à cette odyssée mouvementée avec la maîtrise d’un Philippe Caubère, l’humour d’un Alexandre Astier et il enchante un public ravi. »

Sortiz

« Seul en scène à interpréter une myriade de personnages, Camille Prioul est époustouflant de talent et d'ingéniosité. C'est tout un univers qu'il crée uniquement à travers son corps et sa voix. Il nous fait vivre chaque rencontre avec une intensité folle : c'est bluffant ! Un très très beau spectacle où l'on apprend autant que l'on se divertit ! »

Grand Pavois (Théâtre le)

Grand Pavois (Théâtre le)
Le Grand Pavois, cet ornement composé de pavillons multicolores représentant l’alphabet international, est hissé en tête de mât lors des cérémonies et des fêtes nationales. A l’image de cet ornement, le Théâtre du Grand Pavois se veut symbole d’ouverture, de voyage, de rêve et de diversité. Depuis sa création en 2008, il s’inscrit dans le sillage de son aîné le Théâtre du Cabestan. Avec une ligne artistique et une équipe communes, ces deux théâtres sont réunis en une seule entité.

Salle de spectacle située à Avignon en plein centre-ville à ka programmation éclectique.

13 Rue Bouquerie
84000 Avignon