Le petit détournement by La Poule

Le petit détournement by La Poule

Théâtre 100 Noms

  • Nantes, 44200
  • Du 18/10/2023 au 17/04/2024
  • 20h15
    Durée : 1h19
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
4 micros et plusieurs extraits de films Un spectacle de doublages improvisés d’extraits de séries TV et de films à découvrir !

Découvrir le spectacle

La mission des 4 doubleurs et du musicien du Petit Détournement est de recréer en direct des dialogues sur des images de films récents, classiques, d’action ou d’auteur, grand public ou de genre… Le Petit Détournement est inspiré par le succès de son illustre prédécesseur : le Grand Détournement, téléfilm français écrit et réalisé en 1993 par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, racontant la vie inventée d’un John Wayne rebaptisé Georges Abitbol « l’Homme le plus classe du monde ». A une différence notable près : là où tous les dialogues de ce téléfilm avaient été écrits en amont, nos 4 doubleurs du Petit Détournement vont devoir réaliser la prouesse de réinventer des dialogues de manière totalement improvisée challengé par un maître de cérémonie facétieux. Un spectacle de doublages improvisés d’extraits de séries TV et de films à découvrir en famille ou entre amis !

Théâtre 100 Noms

Inauguré en septembre 2013, ce théâtre, à l’instar des grands théâtres parisiens, est conçu dans l’esprit d’un véritable théâtre à l’italienne du XVIIe siècle : jauge de 339 places, gradins, fauteuils recouverts de velours rouge, ornements dorés, balcons surplombants la scène, rideaux imposant et salle climatisée !❄ Un seul objectif : vous divertir et vous faire rire ! Des comédies, des one-man-show, des concerts humoristiques, des spectacles pour enfants… Le lieu de tous vos spectacles à Nantes ! Le Théâtre 100 Noms peut également être privatisé pour vos évènements, une équipe est mise à disposition pour organiser votre journée et la rendre inoubliable

Le Théâtre 100 Noms est situé au Hangar à Bananes, lieu emblématique du patrimoine portuaire nantais, à l’extrémité ouest de l’île de Nantes, à proximité immédiate de la grue Titan grise et face aux Anneaux de Daniel Buren. Un écrin moderne en plein essor paisiblement implanté en bord de Loire.

21 Quai des Antilles
44200 Nantes