Premier amour
  • Paris, 75010
  • Du 22/03/2023 au 19/04/2023
  • 14h30, 19h30 et 21h30
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 28 €
Une réalisation d'Alain Françon et Dominique Valadié

Découvrir le spectacle

Beckett écrit "Premier Amour !" non sans une ironie mordante.


Et ceux qui viendront écouter le texte dans l'attente de découvrir les balbutiements émus et romantiques d'un jeune homme imberbe ne trouverons rien de tel.


Ce premier amour déchante, désenchante, "ce qu'on appelle l'amour c'est l'exil, avec de temps en temps une carte postale du pays".

Alors, reste le mot d'esprit pour évoquer la catastrophe attendue de la nuit d'amour.

Et si dire c'est faire, et que la voix qui dit et égrène le passé est celle d'une femme (Dominique Valadié) alors "l'exil" du narrateur, devient dérisoire, comique, jubilatoire à entendre. "L'amour vous rend mauvais, c'est un fait certain." Alain Françon


Distribution

Dominique Valadié

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 28 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mars 2023

La Scala Paris

La Scala Paris
La Scala Paris
La Scala Paris
En 2018 ouvrait au cœur de la capitale La Scala Paris, théâtre d’art privé d’intérêt public, lieu de création pluridisciplinaire entièrement transformable de 550 places, doté d’une acoustique immersive de dernière génération, construit sur les ruines de l’un des plus célèbres cafés concerts de La Belle Epoque devenu splendide cinéma Art déco dans les années 1930. Deux ans plus tard naissait, sous la scène de la grande salle, La Piccola Scala, amphithéâtre de 170 places, intime, propice à accompagner les jeunes artistes, les chambristes et les stand-uppers. En décembre 2021 était lancé le label Scala Music afin de produire et d’accompagner les compositeurs d’aujourd’hui et les formations musicales les plus innovantes. Enfin, en juillet 2022 ouvrira La Scala Provence, elle aussi installée dans les murs classés d’un des lieux de mémoire les plus importants d’Avignon, le cinéma Art déco Le Capitole entièrement rénové. L’été, elle sera l’une des adresses emblématiques du plus important festival de théâtre et de danse du monde; l’hiver, elle accueillera les enregistrements du label Scala Music, des résidences de création et des spectacles de toutes les disciplines – théâtre, danse, musique, stand-up, cirque, arts visuels et numériques – et pour tous les publics.

13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris