Puisque tu pars
  • Paris, 75004
  • Du 05/09/2023 au 28/03/2024
  • 19h00 et 21h00
    Durée : 1h05
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Road trip initiatique aussi drôle qu’émouvant de deux rêveurs solitaires discutant rock'n'roll et philo jusqu'à Jean-Jacques Goldman.

Découvrir le spectacle

Gaspard, lycéen misanthrope décide de partir voir le come-back de la dernière idole qu’il lui reste, Jean-Jacques Goldman, avec l’espoir de trouver une raison d’être en ce monde pendant le trajet. Mais son oncle Bruno, petit musicien et grand enfant, se joint à lui sans qu’il puisse s’en débarrasser.


Distribution

Bruno Bayeux et Gaspard Martin Laprade

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Théâtral Magazine

Cette jolie pièce conte l’improbable road-trip mais aussi la rencontre profonde entre deux écorchés vifs, aussi éloignés qu’on peut l’être. On est emporté par le souffle, l’émotion, la cocasserie d’un duo virtuose, qui arrache des rires et serre le cœur tour à tour

LA PROVENCE

On rit, on se questionne, on se reconnaît dans ces deux personnages attachants, si différents mais tous deux si écorchés et qui vont se réparer ensemble. Tout fonctionne, dans une mise en scène sobre et ciselée de Joseph Laurent. C'est un coup de cœur.

Sorties à Paris

Un voyage utopique, avec deux comédiens attachants

Speed Théâtre

Entre rires et larmes, les deux personnages principaux naviguent à travers des paysages variés, tant géographiques que philosophiques. La complicité entre les deux acteurs est palpable, créant une alchimie qui donne vie à cette histoire touchante.

Télérama

TT. Au cour de cette quête impossible et folle, ces deux êtres s'ouvrent l'un à l'autre, philosophent sur la vie, rêvent un monde meilleur. Drôle et attachant, le duo se livre pleinement dans ces séquences qui alternent humour et instants plus intimes. Une belle aventure portée par deux très talentueux comédiens.

Le Monde des Ados

Gaspard est mal dans sa peau et dans sa vie. L'ado décide de fuguer pour aller voir son idole, Jean-Jacques Goldman, en concert. Un road-trip mouvementé avec son oncle Lucien raté. On rit, on pleure et on sourit quand enfin ces deux grincheux s'apprivoisent !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris