QUAND JE SERAI GRANDE... tu seras une femme, ma fille

QUAND JE SERAI GRANDE... tu seras une femme, ma fille

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 14/01/2023 au 08/04/2023
  • 19h15
    Durée : 1h20
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 12,60 €
Être une femme. Avec les rêves que l’on avait petite fille.

Découvrir le spectacle

Être une femme. Avec les rêves que l’on avait petite fille. Avec les rêves que l’on a pour nos filles.Quand je serai grande… est un hymne à la liberté.Inspiré d’entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans, ce spectacle établit à travers quatre monologues un état des lieux de la condition, des désirs et de l’évolution des femmes durant ces quatre-vingts dernières années.Juste, poignant et drôle. Un hymne à la liberté !


Distribution

Catherine Hauseux

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Toute la culture

Catherine Hauseux a écrit un texte précieux qu’elle défend sur scène dans une dynamique conviction et avec humour. Une pièce fondamentale à aller voir absolument au théâtre de l’Essaion.

La revue du Spectacle

Catherine Hauseux nous emporte avec grâce et légèreté dans ce panorama à la fois intérieur et extérieur des conditions des femmes et de leurs ressentis actuels. Bilan : il y a encore du boulot avant d'atteindre à vraie liberté d'être et de pensée.

SNES FSU

C’est vivant et souvent très drôle. Catherine Hauseux incarne successivement toutes ces femmes avec un talent fou !

Webtheatre

Avec un grand talent d’artiste, Catherine Hauseux a su réécrire pour elle la parole des femmes qu’elle a rencontrées et dépasser l’image documentaire.

La Marseillaise

Catherine Hauseux ne frappe pas à mots arrogants sur la gente masculine. Le public féminin est conquis, les hommes s'interrogent

Avinews

COUP DE CŒUR: COUP DE CŒUR : Un spectacle criant de vérité

CAUSETTE

Catherine Hauseux interprète avec émotion ces femmes aussi attachantes que profondes. Mention spéciale pour la dernière!

Télérama

On aime beaucoup ! Le texte qui ne sombre jamais dans les clichés est ici remarquablement interprétés par ses créateurs.