• Paris, 75006
  • Du 06/03/2025 au 29/06/2025
  • 15h00 et 19h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 26,50 €
1 avis
LA DERNIÈRE CONFÉRENCE DE PRESSE DE VIVIEN LEIGH

Découvrir le spectacle

Inoubliable Scarlett O’Hara d’Autant en emporte le vent, déchirante Blanche Dubois d’Un Tramway nommé désir de Tennessee Williams, star aux deux oscars, Vivien Leigh forma avec Laurence Olivier « le couple royal du théâtre ». Mais son immense talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques qui font de son destin une tragique histoire. Caroline Silhol se glisse dans la peau de cette figure d’artiste charismatique à l’humour insolent, à la faveur d’une conférence de presse qui met le feu aux planches !



Distribution

Caroline Silhol

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
perfection de jeu d'une grande comédienne

Caroline Sihol, que l'on connaît, qu'on aime! la subtilité et le naturel de son jeu étaient confondants, sans l'avoir cherché, elle ne s'effaçait pas complètement devant Vivien Leigh.et c'était tant mieux! nous étions suspendus, bien que cela était peut-être un peu long avec un personnage unique tout du long..n'aurait-on pas un petit peu "respirer" à l'occasion de la courte présence d'un autre personnage : le journaliste par exemple? allez la voir surtout!!

eliane d.
Il y a 17 jours
représentation du 01/04/2025

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris