SOPHIA ARAM, LE MONDE D'APRÈS
  • Paris, 75008
  • Du 20/09/2023 au 30/12/2023
  • 20h30
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Elle s’amuse avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux.

Découvrir le spectacle

« Pour mon 5ème spectacle, j’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. » Je dédie ce spectacle aux antivax découvrant l’innocuité d’un faux pass-vaccinal face à un vrai virus, aux petites bourgeoises le cul bien moulé dans leurs leggings venant expier leurs vacances à Courchevel en faisant la promotion d’un islam rigoriste qu’elles n’auront ni à subir ni à combattre, aux antisémites décomplexés par la grâce d’un candidat réussissant l’exploit d’être juif et pétainiste, aux gilets jaunes venus vomir leur bière sur la tombe du soldat inconnu, aux complotistes, aux populistes et aux décérébrés qui les excusent autant qu’il les utilisent. Aux poutinolâtres qui après avoir crié tous les samedis à la dictature dans notre pays, admirant la poigne d’un autocrate sans foi ni loi... ». Sophia Aram

Distribution

Sophia Aram

Équipe artistique

Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées

Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Le Grand Bâtiment de marbre blanc qui abrite notamment la Comédie et le Studio des Champs-Elysées est l’un des édifices les plus novateur du XX siécle. L’ensemble imaginé par les frères Perret en 1913 est sublimé par les décors signés Antoine Bourdelle, Ker-Xavier Roussel, Lalique et Edouard Vuillard. Léon Poirier inaugure la salle en 1913. Jacques Hébertot s’y installe en 1919 et confie à Firmin Gémier la direction artistique. En 19121, Hébertot engage Georges et Ludmilla Pitoëff à la direction. En 1922, débute l’ère Jouvet, marquée par la naissance d’une nouvelle scène consacrée au théâtre d’essai, le Studio, qui propose des mises en scène avant-gardistes comme Knock de Jules Romains. Se succèdent alors plusieurs directeurs dont Roland Piétri qui crée les principales pièces d’Anouilh ou encore Jacqueline Cormier qui accueille le grand triomphe du théâtre privé, Art de Yasmina Reza. De 1994 à 2011, Michel Fagadau dirige la Comédie et le Studio et y excerce avec succès son talent de metteur en scène. Stéphanie Fagadau est nommée codirectrice de la maison en 2010. « Nous nous donnons pour mission de créer l’authenticité de la vie dans sa dimension scénique, à l’exclusion de tout cabotinage, en proposant des sujets, des thèmes, des histoires qui puissent passionner, divertir, faire réfléchir, ouvrir la porte à des questions qui nous concernent tous aujourd’hui » Michel Fagadau Depuis le décès de Michel Fagadau en 2011, Stéphanie Fagadau perpétue l’héritage d’un siècle de création théâtrale au sein d’une maison engagée pour la découverte, l’originalité, l’exigence et l’affirmation d’une vraie politique en faveur du théâtre, dans ce qu’il a de plus vivant, libre et essentiel, prouvant le dynamisme d’une institution privée qui s’efforce, depuis sa naissance, de présenter au public ses propres créations.

15 Avenue Montaigne
75008 Paris