Sophie, la Harpiste
  • Paris, 75004
  • Du 17/12/2022 au 12/02/2023
  • 17h30
    Durée : 1h05
  • À partir de 8 ans
  • À partir de 12,60 €
Spectacle humoristique, musical, poétique et décapant! PRIX du OFF du Festival Mont-Blanc d'Humour.

Découvrir le spectacle

Un one-woman-show d’une originalité rafraîchissante... Des aventures cocasses et touchantes interprétées par une Sophie Bonduelle dotée d’un sacré tempérament et d’un humour ravageur.

Seule en scène et avec son instrument, Sophie la Harpiste, tour à tour concertiste, intermittente du spectacle, professeur nous raconte avec un humour féroce, un regard sans concession, le monde qui l'entoure et ses travers. Tout y passe : le public, les élèves, les compositeurs, la musique contemporaine. De plus et pour ne rien gâcher, ses doigts de fée font de la harpe un instrument tout terrain : du Baroque à la musique Contemporaine en passant par le Rap.


Distribution

Sophie Bonduelle

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Télérama

One-woman-show d’une originalité rafraîchissante. Des aventures cocasses et touchantes interprétées par une Sophie Bonduelle dotée d’un sacré tempérament et d’un humour ravageur.

La Marseillaise

Une soirée à pleurer de rire

La Provence

Un vrai plaisir tant pour les yeux que les oreilles. Sans modération. Drôle, virtuose et généreuse.

L’Est Républicain

A l’auditorium, Sophie la Harpiste a excellé dans son « one-woman-musical-show.

Le Dauphiné Libéré

C’est un coup de foudre artistique…

L’Abeille de la Ternoise

Un sacré bout de femme.

B.C Le Rideau Rouge

Un divertissement qui tient toutes ses cordes… Ambiance joyeuse et folle sur le plateau... concert irrésistible...Spectacle «canon»...C 'est fin et profond...Musicaux frissons...Belles émotions.