BÉRURIER
  • Paris, 75004
  • Du 05/04/2023 au 24/05/2023
  • 19h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Tout y passe: la vie, la mort, De Gaulle et toutes ses expériences sexuelles à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Découvrir le spectacle

Une lecture/spectacle dynamique et en jeu, du célèbre personnage de Frédéric Dard alias San Antonio : L'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier.

Il se trouve enfermé suite à une enquête qui a tourné vilain; sur un magnétophone il enregistre une sorte de confession. De quoi évoquer les picaresques souvenirs qui l'ont marqué. Tout y passe: la vie, la mort, De Gaulle et toutes ses expériences sexuelles à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Distribution

Tom Delierville

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties à Paris

Bérurier, c’est le personnage truculent qui accompagne San Antonio, dans toutes les aventures imaginées par Frédéric DARD. "Bérurier fait son testament à destination de celle qu’il considère comme sa fille adoptive. Il pense être tout près du "grand départ", alors armé d'un dictaphone, il se raconte dans un argot de titi parisien, et notamment ses exploits supposés au-dessous de la ceinture. C'est souvent grossier, sans être jamais vulgaire. Un spectacle tendre, touchant, souvent drôle, dans un langage très "fleuri", à ne pas mettre dans de chastes oreilles." Une gouaille célébrée par Frédéric DARD.

Froggy's delight

Tom Delierville prend à son compte tant le pittoresque personnage dans une efficace incarnation naturaliste que ses outrances langagières et sa verve argotière de "première bourre" qui le caractérisent tout comme la maxime bérurienne "Qui dit vie, dit vit".

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris