Affiche de SPAMALOT
  • Paris, 75009
  • Du 23/09/2023 au 10/02/2024
  • Durée : 2h10
  • Tout public
  • À partir de 0 €
4 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
La comédie musicale des Monthy Python mise en scène et avec Pierre-François Martin-Laval (Pef)

Découvrir le spectacle

Dix ans après son succès parisien, la comédie adaptée du film Sacré Graal (1975) des Monty Python, revient dans l’hexagone avec son lot de lapins tueurs, de fieffés Français flatulents et cette question universelle : « les hirondelles peuvent-elles transporter des noix de coco ? » qui réjouiront tous les connaisseurs du Grand Oeuvre des Monty Python. Créée en 2005 à Broadway par Eric Idle, l’un des membres des Monty Python (livret, chansons et musique) en collaboration avec John du Prez pour la musique, la comédie musicale est, comme le film avant elle, une parodie de la légende arthurienne, émaillée de l’humour si délicatement graveleux des Monty Python. Sa première adaptation en France était signée Pierre-François Martin-Laval (Pef) et c’est de nouveau l’ex Robin-des-Bois qui va siéger à la Table ronde pour la mise en scène (et dans la Distribution), avec une adaptation revisitée.


Restriction des vestiaires : chers spectateurs, Par mesure de sécurité, La Direction du Théâtre de Paris vous informe que les vestiaires n’acceptent que les vestes, manteaux, parapluies, petits sacs et casques de vélos/motos. Toute personne se présentant avec un bagage (sac à dos, valise) aux dimensions supérieures à 40x30x15 cm se verra refuser l’accès au Théâtre. Par ailleurs nous n’acceptons ni les batteries de vélo, ni les trottinettes. Merci de votre compréhension.

Le mot de BAM

Vous savez ce fou rire qui part d'un mot et qui va tellement loin que vous avez oublié le lien entre le début et la fin, que vous riez tellement qu'il ne vous reste plus que des voyelles et que plus la situation est absurde, plus vous vous étouffez dans votre propre rire ? C'est le genre de fou rires qui arrive entre potes. C'est le genre de fou rire que provoque Spamalot.

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐺𝑎𝑙𝑎

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

4 avis
Quel plaisir de retrouver PEF

Spectacle musical et fidèle aux Monty Python. Acteurs drôles, costumes et décors soignés, beaucoup d énergie dans les chorégraphies. C est très chouette !

STEPHANIE T.
Il y a 6 mois
représentation du 02/02/2024
Un spectacle de rire de toute beauté

Tout est parfait : la musique, les chorégraphie et surtout le texte et les artistes. Énorme bravo.

Evelyne L.
Il y a 6 mois
représentation du 13/01/2024
Excellent moment en famille, bonne humeur garantie

Spectacle choisi pour faire plaisir à nos (grands) garçons.. On a adoré aussi !! Spectacle généreux, rythmé, drôle avec une vraie plus value par rapport au film des Monty Python. Merci !

Oscar D.
Il y a 7 mois
représentation du 16/12/2023
Une comédie a ne pas rater

Un comédie musical adapté du film sacre graal tout en fessant référence a des choses actuelles Des décors , des costumes des chants et des danses vraiment incroyable Une comédie extrêmement drôle du début à la fin

Clémence P.
Il y a 9 mois
représentation du 05/11/2023

Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
À l’emplacement du Théâtre de Paris s’élevait un pavillon isolé dont l’histoire raconte qu’il fut fréquenté secrètement par Louis XV et la Marquise de Pompadour, favorite du Roi. Au XIXe siècle, le lieu a d’original qu’il fut successivement : parc d’attraction, église ou encore patinoire à « roulettes » durant la Belle Epoque ! Il faudra attendre 1891, pour que prenne place le « Nouveau Théâtre » qui révéla entre autres au public parisien, grâce à l’audace de son directeur le comédien Lugne-Poe, des auteurs nordiques tels que Henrik Ibsen. Rappelons aussi que c’est dans cette salle, en 1896, que le comédien Firmin Gemier lança son célèbre « Merde ! », lors de la création de Ubu Roi d’Alfred Jarry. Réjane sera ensuite propriétaire du lieu, rebaptisé « Théâtre Réjane », où la grande tragédienne poursuivra son triomphe avec Madame sans-Gêne. Entre 1906 et 1917 le Théâtre Réjane sera l’écrin des plus grands succès de Paris.

Dans le quartier de la Trinité, le Duc de Richelieu, hédoniste accompli, fit construire en 1730 un lieu de fêtes dans ce qui n’était à l’époque qu’une vaste plaine arborée.

15 Rue Blanche
75009 Paris