The Opera Locos

The Opera Locos

Bobino

  • Paris, 75014
  • Du 02/11/2022 au 29/01/2023
  • 15h00 et 19h00
    Durée : 1h30
  • À partir de 4 ans
Cinq chanteurs d’Opéra excentriques se réunissent pour un récital.

Découvrir le spectacle

Débute une performance unique portée par ces 5 chanteurs lyriques dont les voix défient les Dieux à travers un enchainement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La flute enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Nessun Dorma / Turandot de Puccini…), pimentés de quelques emprunts à la Pop. Mais attention, ici l’histoire n’est pas celle de «Carmen», de «La flûte enchantée» ou de «Tosca», mais celle de Maria, Txitxi, Ernesto, Carmen et Alfredo, les fameux locos qui ne communiquent qu’en chantant.

En une heure quinze, ces cinq personnages aussi déjantés qu’attachants vont se répondre, s’interpeller et régler leurs comptes en n’utilisant que les plus grands airs de l’art lyrique. Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun…


Situations burlesques et interprétations chargées d’émotion se succèdent sans temps mort dans ce spectacle comique musical, qui séduira toute la famille !

Plus qu’une interprétation d’un classique en trois heures, ce « comic opéra show » passe en revue le meilleur de Mozart, Puccini, Verdi et Rossini et prouve que finalement, l’opéra est pour tout le monde et surtout, que chacun connait ses classiques. 


Équipe artistique

    Réserver mes billets
    À partir de 17 €

    spectateurs & catégories de billets

    Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

    Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

    Spectateurs
    Adultes
    27 - 64 ans
     
    Jeunes
    13 - 26 ans
     
    Seniors
    65 ans et plus
     
    Enfants
    12 ans et moins
     
    Sélectionnez une catégorie de billets :
    décembre 2022

    Bobino

    Bobino
    Reconstruit en 1985, le lieu possède une histoire peu commune. Célèbre salle de music-hall dans les années 1870, Bobino devient, 60 ans plus tard, le principal lieu de la rive gauche consacré à la chanson. D’Édith Piaf à Georges Brassens, en passant par Léo Ferré, Barbara et Joséphine Baker, Bobino a accueilli entre ses murs les grands noms de la chanson française des années 60 et 70. En 2010, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Jean-Marc Dumontet, le théâtre renoue avec sa vocation historique en programmant des one-man shows, des concerts et des comédies musicales et divers show-cases.

    Bobino (du nom d'un clown et marionnettiste du XXe siècle) est une célèbre salle de music-hall située dans le quartier du Montparnasse, au 20, rue de la Gaîté, dans le 14e arrondissement de Paris.

    14 Rue de la Gaité
    75014 Paris