Affiche de Thomas Marty - Allez la bise !
  • Paris, 75008
  • Du 12/10/2024 au 15/12/2024
  • 18h30 et 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 20 €
4 avis
Comment devient-on un pré-Daron ? A quel moment tu préfères le confort au style ? Thomas Marty vous embarque dans ses anecdotes...vraiment complicado!

Découvrir le spectacle

Dans son premier spectacle, Thomas Marty se pose les questions : comment devient-on un pré-Daron ? A quel moment tu préfères le confort au style ?

Avec simplicité et une pointe de nostalgie, il vous embarque dans ses anecdotes... vraiment complicado ! Un spectacle d’observation où les spectateurs se reconnaîtront. Et comme il le dit si bien : « Allez, la bise ! »

 

Distribution

Thomas Marty

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

4 avis
Belle soirée

Un spectacle simple et efficace. Thomas nous a fait rire du début jusqu'à la fin. Merci

Aurelie F.
Il y a 5 mois
représentation du 11/05/2024
On a ri aux éclats en famille !.

On s’y retrouve beaucoup dans l’humour de Thomas : la famille, le quotidien, les rencontres. C’est un moment de partage, empreint de générosité. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas autant ri !

Corinne H.
Il y a 5 mois
représentation du 11/05/2024
Une petite pépite !

Il vous embarque dans un humour franc et sans se prendre la tête. Bravo.

Patrick V.
Il y a 6 mois
représentation du 30/03/2024
Au top Thomas marty!!hâte du prochain spectacle !

On a rigolé du début à la fin!!

Aurelie P.
Il y a 11 mois
représentation du 24/11/2023

Théâtre des Mathurins

Théâtre des Mathurins
Théâtre des Mathurins
Théâtre des Mathurins
Théâtre des Mathurins
Dès 1893, il existait à cet emplacement un grand salon, susceptible d’être loué, ouvert au public et pouvant accueillir au grand maximum 300 personnes. Il n’y avait à l’époque ni de scène, ni même d’estrade ou de loges d’artistes. On y organisait plutôt des concerts. La salle est modifiée une première fois en 1897 par l’architecte Salvan puis en 1898 par Rochet pour devenir la salle des Mathurins inaugurée le 10 octobre de la même année sous la direction de la divette Marguerite Deval. En 1910, la salle prend le nom de Théâtre de Monsieur, puis des Mathurins Nouveaux jusqu’en 1912, date à laquelle on la baptise Théâtre des Mathurins. Celui-ci est fermé puis réouvert en 1919 à la demande de Sacha Guitry, qui enjolive le théâtre. Sous le parterre il fait aménager un bar pouvant servir de galerie d'expositions et baptise le théâtre «Théâtre de Sacha Guitry». En 1922, on décide d'agrandir et de changer radicalement la décoration. Le projet est confié à Charles Siclis, jeune architecte en vogue. Si l'intérieur a évolué au fil du temps en perdant de sa cohérence, la façade du théâtre possède toujours un intérêt non négligeable. Il a fallu beaucoup de courage et de talent pour réaliser ce manifeste délirant de modernité, qui, incongrûment s'impose aux niveaux inférieurs d'un immeuble de rapport, représentatif du confort bourgeois. Siclis n'a pas hésité à jouer sur le contraste entre ancien et moderne et les a mariés dans une composition qui prend valeur de symbole. Le théâtre avec sa propre logique plastique s'oppose et dénonce les bow-windows des étages supérieurs. Aucune autre réalisation de Siclis n'a pu nous parvenir comme celle-ci, presque intacte, alors qu'il fut certainement le plus inventif des architectes d'entre les deux guerres. Il est perçu par ses contemporains comme un esprit indépendant. Tandis que le critique Jean Locquin voit en lui «un constructeur poète», Robert Mallet Stevens écrit de lui en 1937 : «la fantaisie, qui est une des qualités évidentes de Charles Siclis a été mille fois plagiée, mais rarement égalée...» Dès le début des années 20, Charles Siclis est associé au développement de la Côte basque où il installe une agence. Il dessine de nombreux projets (intérieurs, boutiques, villas...) dans un style qui intègre les traditions classiques et néo-basques au modernisme. Après la reconstruction du Théâtre des Mathurins, il devient célèbre grâce aux théâtres, cinémas et restaurants qu'il construit à Paris. On lui doit notamment les Théâtres Saint-Georges et Pigalle.

36 Rue des Mathurins
75008 Paris