TOGETHER
  • Paris, 75018
  • Du 16/01/2024 au 03/03/2024
  • 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Elle travaille pour une ONG sur le territoire européen. Elle est la fille d’une intellectuelle communiste. Il dirige son propre business.

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Elle travaille pour une ONG sur le territoire européen. Elle est la fille d’une intellectuelle communiste. Il est travailleur indépendant et dirige son propre business d’informatique. Il s’est fait tout seul. Ce couple que tout oppose et leur fils unique se trouve forcé à cohabiter pendant le confinement lié à la COVID 19. À mesure que la pandémie se propage dans le monde, leurs convictions sont mises à l’épreuve.

Distribution

Emmanuelle Bercot

Équipe artistique

Le mot de BAM

Parce que mentez pas, cette situation on l'a tous connue

Vous l'aimez votre +1, on le sait, nous aussi on aime le nôtre. Mais est-ce que vous l'aimiez toujours autant après les mois de confinement ? Allez, on se sait, nous on s'est embrouillés à cause de la cuisson des endives - toute une histoire, on vous racontera un jour - et on adore écouter les histoires de chacun sur comment ça s'est passé pour eux. Alors cette histoire-là, comment vous dire, on va la déguster (plus que les endives, si vous avez bien suivi).

Théâtre de l'Atelier

Théâtre de l'Atelier
Théâtre de l'Atelier
Théâtre de l'Atelier
Parce qu’il connaissait le lieu mystérieux où étaient inhumés Louis XVI et Marie Antoinette, le comédien Pierre Jacques Seveste permit à Louis XVIII de réaliser son vœu de rassembler dans un monument funéraire les illustres ossements. En récompense il reçut par décret royal du 10 juin 1817 le privilège pour lui et ses fils, toute leur vie durant, de « régner » sur la vie culturelle de la banlieue du Paris d’alors. Seveste lance la construction de nombreux théâtres, parmi lesquels le Montmartre est le premier à voir le jour. Ce n’était encore qu’une petite salle au coeur du village d’Orsel, à flanc du Mont des Martyrs et dont l’inauguration eut lieu le 23 novembre 1822. La troupe qui s’y produit est essentiellement composée des élèves de Seveste, qu’il exploite allégrement et logiquement qu’il répugne à payer. Le «Théâtre d’élèves» comme on a coutume de l’appeler alors, est entièrement fait en bois, ce qui lui vaut d’être affublé également du surnom de « Galère Seveste ». Avec la Révolution de 1848, le Montmartre est rebaptisé Théâtre du Peuple. Mais le peuple n’est pas au rendez-vous, et la dégringolade des recettes contraint les fils Seveste de céder le Théâtre un an plus tard à deux comédiens, Libert et Gaspari, qui en assurent la direction couplée à celle du Théâtre des Batignolles. En 1852, Gaspari part présider aux destinées du Beaumarchais, et laisse Libert seul aux manettes. Lui succède l’année suivante Alexandre-Hippolyte Chotel, comédien lui aussi. En 1860, la commune de Montmartre, dans laquelle s’était fondu le village d’Orsel, est annexée à Paris. Le Montmartre devient un « théâtre de quartier », dont l’essentiel du répertoire se contente de la reprise des drames et des vaudevilles créés auparavant avec succès dans les grands théâtres des Boulevards. En revanche il devient un vivier pour beaucoup de jeunes comédiens devenus célèbres par la suite.

1 Place Charles Dullin
75018 Paris