Tout ce qui nous reste
  • Paris, 75018
  • Du 07/03/2023 au 28/03/2023
  • 19h00 et 21h00
    Durée : 1h00
  • Tout public
« Dernièrement, il n’y a que le Purgatoire qui est plein. Au Paradis et en Enfer, il n’y a plus personne. »

Découvrir le spectacle

Elle et Lui s'aiment mais leur amour ne leur suffit plus. Pièce mi-figurative, mi-abstraite, (Tout) ce qui (nous) reste dévoile le flux de conscience d’une vie à deux habituelle - et pourtant extraordinaire. Pour retrouver le feu du début et ne pas être condamnés à consommer l’ennui de leur amour, Elle et Lui font d’abord appel à Eros. Le Dieu du Sexe, psychologue, explique qu’il leur avait autrefois attribué une flamme, c’était à eux d’entretenir l’étincelle. Déçus mais déterminés, Elle et Lui s’adressent à Thanatos : mieux vaut mourir ensemble plutôt que de vivre un amour quotidien. Toutefois, le Dieu de la Mort, trafiquant d’êtres humains, estime que leur histoire d’amour n’est pas suffisamment remarquable pour se terminer en tragédie. Désespérés, Elle et Lui demandent à Cupidon de pouvoir retomber amoureux l’un de l’autre. Le Dieu de l’Amour, l’enfant qu’ils n’ont pas encore eu, accepte de lancer ses flèches mais, aveugle de naissance, il ne peut pas assurer que les flèches tombent sur eux. Des questions sans réponses. Des réponses silencieuses. Puis, au crépuscule, l’appel à la mythologie parce que l’Homme ne veut pas manger les restes de sa propre assiette.

Ce spectacle fait parti de la programmation du festival Nouvel Acte 

Le Festival Nouvel Acte est né de la volonté du Théâtre le Funambule Montmartre d’apporter son soutien aux jeunes compagnies et d’encourager la création des artistes émergents. D’octobre à mars chaque compagnie jouera sa pièce quatre mardis consécutifs. À l’issue, un spectacle intégrera la programmation pour 60 représentations. C’est notre monde d’après...

Distribution

Matthieu Da Costa, Cyrille Delemotte et Maria Stella Milani

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 11 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mars 2023

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris