Typhaine D dans "Contes à rebours"

Typhaine D dans "Contes à rebours"

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 04/02/2023 au 24/06/2023
  • 14h30
    Durée : 1h12
  • Tout public
  • À partir de 12,75 €
Elle était une fois les contes de notre enfance, et il y a de quoi y regarder de plus près !

Découvrir le spectacle

Elle était une fois, une seule en scène engagée, qui avait fait le tour de France et même du monde pendant des années de tournée, et qui venait poser ses valises au Café de la Gare !

Dans ses bagages, elle y a les robes de princesses revisitées à la sauce féministe de la plasticienne Michèle Larrouy. Chacune sera portée par une personnage que vous pensez connaître par coeur : Blanche Neige, Cendrillon, la Petite sirène, Carabosse, la Grande Chaperonne Rouge...

Certaines chantent, d'autres slament, certaines riment, d'autres déclament : passante par différents registres et émotions, elles proposent une autre version de leurs histoires, de quoi rire, ressentir, réfléchir... Rêver !

Et en prime, des surprises différentes à chaque représentation, des clins d'oeils à l'actualité, des personnages bonus, des interventions d'autres artistes ou chercheuses...

Parce que les imaginaires égalitaires font naître les réalités de l'égalité, venez savourer ces Contes de Fées... Ministes !

Distribution

Typhaine D

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,75 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
avril 2023

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris