Typhaine D dans "La pérille mortelle"

Typhaine D dans "La pérille mortelle"

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 20/02/2023 au 26/06/2023
  • 19h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 15,85 €
Voyage en Matriarcate, où la féminine l'emporte sur la masculine !

Découvrir le spectacle

Typhaine D s'installe au Café de la Gare pour sa One Feminist Show et revisite les dernières actualités, avec une lecture féministe et humoristique !

Évidemmente pour cela, Typhaine D vous emmènera en Matriarcate, où les femmes dominent tranquillemente les hommes depuise des millénaires sur toute la terre, de toutes les manières, à commencer par la langue : on y parle la fameuse Féminine Universelle qui rend dingue les mascouillinistes, puisque la féminine l'emporte... sur la masculine !


Guest star incontournable, l'immortelle Aline Finequellecroûte de l'Académisandre Française a déjà hâte de vous retrouver...


Au programme, rimes et improses, chansons et revues de presse, impertinence et pertinence, rires et émotions, analyses féministes incisives sur les actualités toutes fraîches : la Pérille Mortelle est toujours nouvelle, alors venez, et... revenez !

Distribution

Typhaine D

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 15,85 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
avril 2023

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris