Victor Lustig, l'homme qui vendit la tour Eiffel - Paris

Bobino

  • Paris, 75014
  • Du 22/10/2025 au 21/01/2026
  • 20h00
  • Tout public
  • À partir de 22 €
Découvrez l’histoire vraie de Victor Lustig, le plus grand arnaqueur du XXème siècle qui est parvenu à vendre la Tour Eiffel !

Découvrir le spectacle

Plus l’arnaque est évidente et plus elle passe sans le moindre soupçon ! Découvrez l’histoire vraie de Victor Lustig, le plus grand arnaqueur du XXème siècle qui est parvenu à vendre la Tour Eiffel !

Entre plumes d’autruches, danseuses de revue et numéros de claquettes, voyagez dans la fougue des années folles. Paris, New-York, Londres, suivez-le au gré de ses nombreuses identités. Avec verve et élégance, il vous apprendra l’art de l’arnaque, à vous en préserver, à moins qu’il ne soit déjà trop tard !

​​​"Le parcours incroyable d'un personnage historique raconté par un Musical de Broadway !"- Franklin Roosevelt

"Charleston, claquettes et gansters, un jouissif plongeon dans les années folles !"- Al Capone

"Une histoire vraie abracadabrantesque qui laisse le spectateur bouche bée !" - L'ouvreuse


Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Bobino

Bobino
Reconstruit en 1985, le lieu possède une histoire peu commune. Célèbre salle de music-hall dans les années 1870, Bobino devient, 60 ans plus tard, le principal lieu de la rive gauche consacré à la chanson. D’Édith Piaf à Georges Brassens, en passant par Léo Ferré, Barbara et Joséphine Baker, Bobino a accueilli entre ses murs les grands noms de la chanson française des années 60 et 70. En 2010, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Jean-Marc Dumontet, le théâtre renoue avec sa vocation historique en programmant des one-man shows, des concerts et des comédies musicales et divers show-cases.

Bobino (du nom d'un clown et marionnettiste du XXe siècle) est une célèbre salle de music-hall située dans le quartier du Montparnasse, au 20, rue de la Gaîté, dans le 14e arrondissement de Paris.

14 Rue de la Gaité
75014 Paris