ZOUROU AU DELA DES MOTS
  • Paris, 75009
  • Du 06/05/2024 au 27/05/2024
  • 14h00 et 20h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 18 €
Inspirée d’une histoire vraie, Zourou, au-delà des mots offre un regard intime et poétique sur le handicap.

Découvrir le spectacle

Lola, une jeune fille de 13 ans atteinte d'un trouble sévère du langage, est une adolescente pleine de fougue et de fantaisie, malgré les obstacles qu'elle rencontre. 

Dans sa chambre, la danse est un refuge où elle peut s'exprimer librement. Son père, Pierre, l’élève seul et par un trop plein d’amour et la volonté de bien faire, ne s’aperçoit pas que sa petite fille grandit. Ce duo père/fille va voir sa vie bousculée par l'arrivée de Jeanne, la compagne de Pierre, et de Jérémie, le nouvel orthophoniste.

Sensibilisant à la différence et à l'inclusion, ce spectacle est accessible à tous : enfants, adultes, personnes en situation de handicap. Un narrateur en langue des signes française sera présent à toutes les représentations


Distribution

Joël Chalude, Tristan Garnier, Sophie Kaufmann, Xavier Lemaitre et Morgan L’hostis

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 18 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Politique magazine

L’émotion et la poésie partout présentes accompagnent l’histoire

La Provence

A mi-chemin entre le coup de poing et le coup de cœur.

Théâtre Actuel La Bruyère

C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère. La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent. Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.

5 Rue la Bruyère
75009 Paris