Affiche de Et pendant ce temps, Simone veille !

Et pendant ce temps, Simone veille !

Théâtre Comédie Bastille

  • Paris, 75011
  • Du 10/09/2022 au 05/01/2025
  • 15h00, 17h00, 19h00 et 21h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 20 €
4 avis
60 ans de féminisme revisité avec beaucoup d'humour !

Découvrir le spectacle

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s'étend de la lutte pour l'avortement à la procréation médicalement assistée.

Ponctué par les interventions d'une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d'une égalité hommes / femmes qui s'est faite à force de combats, de désirs et de doutes.

60 ans de féminisme revisité avec beaucoup d'humour !

Réserver mes billets
À partir de 20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

4 avis
Drôle et indispensable !

Revivez les grands combats et les grandes victoires féministes (ou pas) des années 50 à nos jours. Un spectacle traité avec beaucoup d’humour et porté par 4 comédiennes qui débordent d’énergie ! Un texte très bien écrit avec jeux de mots, chansons, lapsus très révélateurs. Un vrai bonheur à transmettre de générations en générations et à continuer de générations en générations !

Common C.
Il y a 7 mois
représentation du 26/12/2023
Très beau spectacle gorgé d humour et d’amour

Les mélanges chantés et narratifs apportent beaucoup avec les scènes. Le final est très émouvant. A l issue de votre spectacle, je me suis dit que la chanson «  deuxième sexe » d euphonik y aurait bien trouvé sa place! Bravo !

nelly b.
Il y a 7 mois
représentation du 05/12/2023
Une pierre à l'édifice

Cette pièce est une pierre à l'édifice pour l'histoire des droits de la femme et de l'homme. Intelligence de l'écriture, humour sur des sujets pourtant très douloureux pour la femme mais également pour l'homme, des personnages qui caractérisent les différentes femmes de notre monde au fil des époques. Les actrices sont formidables. Cette pièce permet de prendre de la hauteur et de comprendre, avec humour, comment l'homme et la femme sont entrés en interaction au cours du dernier siècle, conditionnés et pris au piège par le regard qu'ils ont l'un de l'autre. Bravo

Gaël M.
Il y a 9 mois
représentation du 02/11/2023
Pas sur Simone Veil

(Spectacle drôle sur l’évolution des droits de la femme) Malin dans l’écriture, costumes soignés pour les 3 filles qui incarnent à merveille leurs catégories sociales au fil des générations, sous l’œil de Simone (pas Veil). Salle climatisée et fauteuils très confortables pour 1h30 de spectacle qu’on ne voit pas passer !

Stephanie B.
Il y a 11 mois
représentation du 02/09/2023