- Paris, 75017
- Du 20/03/2025 au 27/04/2025
- 17h00 et 19h00
Durée : 1h20 - À partir de 12 ans
- À partir de 10,95 €
Découvrir le spectacle
Pourquoi Clémence, qui vient de perdre son mari à la guerre, a-t-elle accepté d'entretenir une correspondance avec ce soldat dont elle ne sait rien sinon qu'il est beaucoup plus jeune qu'elle et qu'il n'est pas de son monde ? Et surtout, pourquoi a-t-elle accepté de le rencontrer ? Ces questions, le pauvre Anatole se les pose aussi. Qu'espère-t-il de cette entrevue ? Qu'est-ce qu'un homme à l'avenir incertain peut-il attendre d'une femme qui ne croit plus en rien ? Anatole et Clémence, entre rires larmes, relèveront tous les défis de la fatalité.
Distribution
Sylvia Roux et Jean-nicolas Gaitte
Équipe artistique
Auteur(s)
Benoît MarbotMetteur(s) en scène
Benoît Marbot
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
ThéâtrothèqueServi par deux comédiens exceptionnels, un décor évocateur et des costumes d’une précision historique remarquable, ce spectacle est un moment de grâce suspendu, où l’émotion affleure à chaque instant, jusqu’à la chute réjouissante d’un amour intact que la guerre n’aura point altéré.
SpectatifL’écriture de Benoît Marbot expose les personnages et les situations dans un naturalisme simple et descriptif, filant l’émotion à la manière d’un drame romantique moderne. La narration traverse ainsi le tragique en reflétant la peur et l'angoisse de la mort du soldat. Le pathétique, en reflétant les combats moraux puis la souffrance de l’attente de Clémence. Et le comique, en parsemant d'humour les répliques. Nous sourions et nous sommes émus par ce duo inattendu, nous craignons pour eux. Nous ne sommes jamais loin de la rêverie éveillée que suscitent les histoires d’amour improbables.(…) Une pièce romantique moderne, ce n’est pas si fréquent. Ici, bien écrite et bien jouée. Un moment agréable, comme le sont les beaux amours contés.
Studio Hébertot
78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris