Affiche de LA VOIX D OR
  • Paris, 75009
  • Du 30/08/2024 au 12/01/2025
  • 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 29,50 €
1 avis
Après avoir triomphé au Festival d’Avignon, la Voix d’Or, le nouveau spectacle de l’auteur de "Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?"

Découvrir le spectacle

Après avoir triomphé au Festival d’Avignon, la Voix d’Or, le nouveau spectacle de l’auteur de « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? » (2 Molières 2020) arrive enfin à Paris. Un biopic musical qui va vous faire battre le cœur ! Eric, un auteur en manque d'inspiration, doit absolument rendre son nouveau texte à Guillaume, son producteur. Pour gagner du temps, Eric le laisse parler et voilà que Guillaume lui raconte qu'il est le petit-fils de « La Voix d'Or », un célèbre chanteur des années 50, éperdument amoureux d'une autre vedette de l’époque, Christine Vercel, un amour aussi passionnel que tourmenté. La voilà son histoire ! Le duo nous embarque alors dans une épopée familiale tourbillonnante et pleine d’humour qu'ils vont créer sous les yeux des spectateurs, nous emmenant de l’Egypte jusqu’au Liban en passant par les cabarets du Montmartre d’après-guerre, sur les airs des plus grandes chansons du répertoire.  Secrets de famille, réconciliation avec le passé : embarquez dans ce biopic musical qui vous fera battre le cœur.  D’après une histoire vraie.



Réserver mes billets
À partir de 29,50 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Il s'est passé un truc bizarre avec La Voix d'Or. On est devenus fous. Plus ils donnaient, plus on en voulait. Que ça continue toujours. Que ça ne s'arrête jamais. Qu'ils chantent, encore, et nous fassent rire encore, et nous fassent rêver, encore.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
En 1 mot: Brillant!

Excellent moment. Mise en scène qui nous emporte. Comédien/ Chanteur excellents. Musicien bluffant.

ALEXANDRE M.
Il y a environ un an
représentation du 17/07/2023

La presse en parle

Le Figaro

Coup de cœur ! Une comédie musicale naît sous nos yeux émerveillés. Y a d’la joie, de l’amour et des secrets qui éclatent de la Ville Lumière aux pyramides d’Egypte. On en redemande !

Le Parisien

Une mise en scène inventive et rafraichissante. Un petit bonheur inspiré d’une histoire vraie.

Télématin

Coup de cœur ! Un spectacle gai et entraînant.

La Provence

On adore ! Une mise-en- scène vive, précise, pleine de charme. C’est délicieusement léger, touchant et prenant. Merveilleux !

Théâtre Actuel La Bruyère

C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère. La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent. Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.

5 Rue la Bruyère
75009 Paris