POST! POST! Comédie musicale d’un présent proche - Paris

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 25/08/2025 au 07/10/2025
  • 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 12,95 €
1 avis
Une satire musicale et décalée de nos vies hyperconnectées, entre émotions brutes et absurdité numérique.

Découvrir le spectacle

POST! est une comédie musicale en trois histoires, où l’humour grinçant flirte avec l’absurde. D’une appli de rencontre anonyme à un smartphone en burn-out, en passant par une I.A. qui crée des papas : une farce numérique où l’humain bugue, la machine s’émeut, et nos relations passent en mode avion. 

 

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Que de talent!

Foncez-y pendant qu'il y a encore des places. C'est rare de voir tant de talent de si près, dans une petite salle. Allez-y en aveugle, pas besoin d'en savoir plus que ce qu'il y a marqué sur l'affiche. Le défi est ambitieux : une comédie musicale sur la vie moderne pleine de notifications et d'assistants virtuels. On passe de l'absurde au grave au drôle et au très drôle de nombreuses fois, toujours avec beaucoup de finesse. La qualité de la direction musicale est impressionnante, et les voix impeccables des quatre acteurs n'ont rien a envier à celles qu'on entend sur de bien plus grandes scènes. Sauf qu'ici, c'est dans l'intimité des voûtes du théâtre essaïon, et pas besoin de micros. Il est urgent de faire de cette pièce un succès pour qu'elle tourne dans toute la France !

Raphael D.
Il y a 16 heures
représentation du 26/08/2025

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris